FANDOM

Bien essayé. Mais c'est sans espoir, mon père. Je ne peux pas repartir pour le Monde des Gemmes sans ce que veulent les Diamants

—Aigue-marine à Steven, "I am my mom" (VO)
Clique ici pour voir plus de citations de Aigue-marine.

Aigue-marine (Aquamarine en VO) est une Gemme au service du Monde des Gemmes. Elle fait sa première apparition officielle dans l'épisode "Are you my dad ?" (titre VO), alors envoyée par Diamant Bleu sur Terre avec pour objectif de récupérer quelques spécimens humains avant l'éclosion de l'Assemblage.

 Apparence Modifier

Aigue-marine est une gemme relativement petite et chétive par rapport à toutes celles rencontrées jusqu'à présent. Sa couleur de peau est bleu ciel, un peu plus foncée pour sa coiffure dans le style coupe au carré et ses yeux sont bleu marine. Elle porte une robe sans manches bleu électrique et bleu marine, ouverte au niveau de la gorge, des gants et des collants blanc complétés par des chaussons bleu nuit.

Sa gemme est situé sur sa joue gauche, sous son œil.

Personnalité Modifier

Si l'on met de coté son allure et sa voix enfantine, Aigue-marine est une Gemme relativement impitoyable. Avec son ego démesuré, elle prend une attitude autoritaire lors de ses missions.

Comme Péridot avant sa trahison, Aigue-marine est directive, concentrée et indifférente à tout ce qui n'est pas lié à ses objectifs de mission ; En effet, elle privilégie la récolte des amis de Steven à l'anéantissement des Gemmes de Cristal, ce qui la pousse à les écarter de son chemin pour accomplir son devoir, comme lorsqu'elle éjecte Steven contre un arbre pour l’assommer dans "Are you my dad ?" (Titre VO). Cela dit, elle peut changer d'avis si la compensation en vaut la peine, acceptant la proposition de Steven de se rendre aux Diamants (en tant que Rose Quartz) en échange de ne pas faire de mal à ses amis.

Elle estime personnellement que bien qu'elle agisse au nom des Diamants, utiliser ses compétences pour de telles missions est dégradant. Elle se considère même comme meilleure que tout le monde, ce qui lui donne un tempérament arrogant. De ce fait, elle perd rapidement son sang-froid lorsque les choses traînent en longueur, comme quand elle s'emporte contre Jamie pour lui avoir ruiné son moment de gloire, ou le combat prolongé entre Topaze, Steven et Connie.

Aigue-marine est aussi une habile manipulatrice, n'hésitant pas à menacer de mort les otages pour obliger les Gemmes de Cristal à lui révéler ce qu'elles savent et à se tenir tranquille. Elle parvient également à détourner la révolte de Topaze envers elle dans "Stuck together" (Titre VO), lui rappelant les conséquences d'un tel acte lorsqu'elle reviendrait faire son rapport aux Diamants (Bien que dans ce cas-ci, comprenant que les fusions deviennent sentimentales avec le temps, elle décide de faire preuve de zèle en passant l'incident sous silence).

Relations Modifier

Monde des Gemmes Modifier

Diamant Bleu Modifier

D'après Perle, Aigue-marine aurait été réquisitionnée en personne par Diamant Bleu. De ce fait, il s'agit d'une Gemme de très haut rang de la cour de Diamant Bleu. Malgré son dédain pour cette mission de récupération sur Terre, elle met un point d'honneur à suivre les indications qui lui ont été confiées par les Diamants.

Topaze Modifier

Étant sa supérieure hiérarchique, Topaze exécute les ordres d'Aigue-marine à la lettre sans poser de questions, peut importe ses opinions personnelles. Lorsque Topaze se révolte contre elle, Aigue-marine prend cependant pitié de son sentimentalisme et choisit de taire l'incident.

Ennemis Modifier

Gemmes de Cristal Modifier

Aigue-marine les traite avec indifférence dans la mesure où elles ne sont pas sa préoccupation première et tant qu'elles ne tentent pas d'interférer avec ses objectifs.

Steven Universe Modifier

Steven pensait d'abord que cette Gemme n'était qu'une victime des disparitions qui frappaient PlageVille, avant de constater qu'elle était en mission pour Diamant Bleu, afin de récupérer des humains pour le Zoo, et plus précisément ses amis proches. Aigue-marine, elle, ne voyait en lui qu'un "Steven" sans intérêt pour sa mission. Après lui avoir révélé sa Gemme, Aigue-marine croit que Steven est Rose Quartz et s'étant rendu de son plein gré, elle se met à se moquer de lui pour son propre amusement.

Histoire Modifier

"Doug out" Modifier

Elle n'y fait pas son apparition officielle, mais son ombre est visible à la fin de l'épisode. Elle et Topaze sont responsables de la course poursuite à travers le parc d'attraction Funland, ainsi que de la disparition d'Octave, qui tentait de leur échapper dans le parc, après la fin de l'épisode.

"The new Lars" Modifier

Elle n'y fait pas son apparition officielle, mais son ombre est visible à la fin de l'épisode. Elle et Topaze sont responsables de la disparition de Lars au cours de la soirée, ainsi que celle de Sadie après la fin de l'épisode.

"Are you my dad ?" Modifier

Aigue-marine apparaît devant Steven alors que ce dernier cherche Octave aux alentour de la salle d'arcade Funland. Elle demande à Steven "Es-tu mon père ?", avant de s'éclipser. Plus tard, lui et Connie la retrouve dans les bois, où elle pose la même question à Connie, précisant qu'elle ne cherchait pas "Ton père" mais "Mon père".

Lorsque Connie lui confirme son prénom, Aigue-marine devient excitée et appelle Topaze afin de la capturer. C'est à ce moment que Steven comprend que c'étaient elles les responsables des enlèvements de Jamie le matin même et de ses autres amis. Voyant qu'il tentait de s'interposer, Aigue-marine envoie valser violemment Steven contre un arbre en disant qu'il ne les intéressait pas, avant de reprendre sa route pour trouver "Mon père".

"I am my mom" Modifier

Aigue-marine et Topaze se sont rendue au parc d'attraction Funland, où les Gemmes de Cristal les retrouvent. Aigue-marine s'interroge sur le fait que Steven connaisse tous les humains de sa liste, puis se souvient que la liste vient d' "un" Steven. Elle déclare ne rien tenter contre les Gemmes de Cristal si elles leur indique où trouver "mon père". Steven ne comprenant toujours pas ce qu'elle veut dire par là, Aigue-marine daigne lui expliquer qu'elle et Topaze ont été envoyée pour capturer un "Mon père, une Connie, un Lars, une Sadie, un facteur et un Octave, j'crois qu'il est humain" d'après une liste faite par Péridot dans l'épisode "Les boules maboules".

Lorsque les Gemmes passent à l'attaque, Aigue-marine s'occupe d'éjecter Perle dans le ciel avec sa baguette, avant d'annoncer que cette bataille n'est qu'une perte de temps. Elle menace donc d'exécuter les humains si les Gemmes ne leur indiquent pas l'emplacement de "Mon père". Quand Steven prétend être "Mon père", elle est surprise qu'un "Steven" soit aussi un "Mon père", mais est prête à le croire si ça peut terminer leur mission. Elle retourne à son vaisseau avec les humains et Steven captifs, non sans narguer les Gemmes de Cristal au passage.

Une fois à son poste, Aigue-marine s'affaire à préparer le vaisseau pour retourner sur le Monde des Gemmes. Elle commence à perdre patience quand Steven libère les humain de Topaze, mais n'intervient qu'une fois que ce dernier ait ouvert la porte du vaisseau, paralysant les humains pour les empêcher de s'échapper. Elle accepte de les libérer une fois que Steven lui avoue être Rose Quartz et se constitue prisonnier, cette dernière ayant certainement plus de valeur que quelques humains au yeux des Diamants. Aigue-marine, Topaze et Steven retournent donc dans le vaisseau et quittent la planète.

"Stuck together" Modifier

Après avoir nargué Steven, en voyant Topaze revenir avec Lars, Aigue-marine est ravie de voir qu'elles ont tout de même pu récupérer un des humains ciblé en plus de Rose Quartz. Steven s'insurge que le marché ne tient, mais Aigue-marine fait la sourde oreille.

Elle envoie ensuite Topaze vérifier les moteurs pendant le trajet, qui semblent souffrir d'un problème technique. Voyant qu'elle mettait beaucoup de temps à revenir, Aigue-marine s'aperçoit que Topaze s'apprête à renvoyer Steven et Lars sur Terre, et brise rapidement la capsule de sauvetage. Lorsque Topaze s'empare d'un déstabilisateur et menace de l'utiliser sur elle, Aigue-marine lui rappelle qu'elle serait certainement séparée de force et que ses gemmes seraient brisées pour son geste. Une fois à destination, elle fait remarquer que les fusions ont toutes tendance à devenir sentimentales avec le temps, et consent à ne pas mentionner l'incident si Topaze défusionne.

Capacités Modifier

En tant que Gemme, Aigue-marine dispose de toutes les capacités surnaturelles propres aux Gemmes.

  • Invocation d'arme : En tant que Gemme, Aigue-marine a la capacité d'invoquer sa propre arme à partir de sa gemme. Cependant, contrairement à toutes les autres Gemmes, elle ne désactive pas son arme après chaque combats, préférant la rendre souple et l'appliquer en petit ruban sur le haut de sa chevelure. Son arme est une baguette de stase, lui permettant de figer ses cibles et de les manipuler.
  • Non-influence du temps : Tout comme les autres Gemmes, Aigue-marine est incapable de vieillir et ne peut donc pas mourir de vieillesse.
  • Envol : A l'instar de Lapis-lazuli, Aigue-marine peut se créer une paire d'ailes dans le dos afin de pouvoir voler. Ses ailes ont une forme proche de celles des papillons, mais ne proviennent pas directement de sa gemme.

Futilités Modifier

  • L'arme d'Aigue-marine possède une capacité similaire au rayon de stase de Péridot (lorsqu'elle possédait encore ses membres artificiels).
    • Cela étant, sa puissance dépasse de loin le rayon mono-cible de Péridot, Aigue-marine étant capable de figer plusieurs cibles avec facilité, y compris une gemme aussi volumineuse qu'Alexandrite.
  • C'est la plus petite gemme non corrompue et non expérimentale à avoir fait son apparition dans la série.
  • L'apparence générale d'Aigue-marine et de son arme lui donne l'air de ressembler à une fée.
  • Comme d'autres gemmes (Saphir, les Rutiles Jumelles, Jaspe, ...), elle n'a pas de nez.
  • C'est la seule gemme de son type à être apparue pour le moment, comme pour Lapis-lazuli, Bismuth ou Émeraude.
  • C'est la troisième fois qu'une forme de papillon est désignée comme négative dans la série ; La première fois étant les papillons qui poursuivaient Steven dans "Steven le sérieux", la seconde avec les papillons d'anxiété présent tout au long de l'épisode "La fusion et l'esprit".
  • Quand on lui a demandé pourquoi avoir donné comme équipière une Topaze à Aigue-marine, Rebecca Sugar a répondu que c'était pour montrer à quoi ressemblaient les Gemmes de très haut rang à la fois du coté de Diamant Jaune que de Diamant Bleu.
  • Aigue-marine aurait une légère ressemblance avec Cirno de la série de jeux Touhou.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard