FANDOM

Bill Dewey est le maire de Plage-Ville et le père de Buck Dewey. Dans l'épisode "Dewey Wins", il reconnaît que Nanefua Pizza ferait un bien meilleur maire que lui et abandonne l'élection et part se chercher un nouveau travail. Dans "Letters to Lars", on apprend qu'il a fini par aller travailler au magasin de Donuts.

Apparence Modifier

C'est un homme d'âge mûr aux cheveux marrons et aux yeux noirs.

Personnalité Modifier

Bill est très attaché à sa fonction de maire et est prêt à tout pour être réélu. Il s'octroie parfois certains privilèges comme ne pas payer le lavage de sa voiture à Greg. En tant que maire, il pense que c'est son rôle de maintenir la joie et le bien-être de ses habitants, même s'il n'est pas toujours très compétent. Malgré les apparences, il manque de confiance en lui et n'est pas très courageux. Il aime beaucoup l'argent.

Après avoir perdu son emploi de maire, il se sent inutile et vide à l'intérieur et il semble déprimé. Les petites choses comme se lever le matin et sortir de chez soi en ayant un but lui manquent. Quand il commence son nouveau travail de vendeur de donuts, il est donc beaucoup plus épanoui. Il peut être assez narcissique, comme on peut le voir quand il donne son nom à presque toutes les variétés de donuts du magasin.

Relations Modifier

Buck Dewey Modifier

C'est son fils et ils ne sont pas en très bons termes. Selon lui, Bill ne s'est jamais montré affectueux avec lui et il est exaspéré et embarrassé à chaque fois que son père essaye d'avoir l'air cool. Il se plaint aussi du fait qu'il a toujours quelque chose à redire sur chaque chose qu'il fait car c'est le "fils du maire". Mais, Bill aime tout de même son fils.

Perle Modifier

Bill semble la trouver attirante, mais ce n'est pas du tout réciproque. Cependant, dans "Désaccord historique", elle le qualifie d'"ami".

Steven Universe Modifier

Il aime bien le jeune garçon, surtout depuis qu'il l'a aidé à rester populaire auprès de ses concitoyens. Il se tourne toujours vers lui et les Gemmes de Cristal en cas de problème majeur.

Greg Universe Modifier

Greg veut rester en bons termes avec lui et ne lui fait pas payer le lavage de sa voiture quand Steven l'asperge d'eau accidentellement.

Grenat Modifier

Il semble la trouver intimidante, mais n'hésite pas à lui demander de l'aide en cas de besoin.

Dante et Martha Barriga Modifier

Ils étaient très énervés contre Bill quand ils se sont rendus compte qu'il ne s'était même pas aperçu de la disparition de Lars, leur fils. Dans "Letters to Lars", il leur apporte des donuts avec un glaçage et des vermicelles roses qu'il a baptisé les "Pink Lars".

Nanefua Pizza Modifier

Révoltée par son incompétence, elle se présente contre lui aux élections municipales. Lors du débat, Nanefua reconnaît qu'elle a été un peu dure avec lui et pense que plutôt que de se diviser, les habitants de Plage-Ville devraient plutôt avancer main dans la main et rester solidaires. Devant ce discours, Bill finit par reconnaître qu'elle ferait un bien meilleur maire que lui et lui laisse son poste. Dans "Reunited", il a l'air triste en la voyant danser avec ses anciens gardes du corps au mariage de Rubis et Saphir, ce qui montre que son poste de maire lui manque.

Jamie Modifier

Dans "Reunited", Bill et Jamie vont danser ensemble quand ils voient qu'ils sont aussi tristes l'un que l'autre au mariage de Saphir et Rubis.

Futilité Modifier

  • Le "Pink Lars" est la seule variété de donuts à laquelle il n'a pas donné son nom.