FANDOM

Personne n'est plus Gemme de Cristal que MOI !

Bismuth
Clique ici pour voir plus de citations de Bismuth.

Bismuth est une Gemme qui faisait partie des Gemmes de Cristal pendant la rébellion contre le Monde des Gemmes. C'est un forgeron et c'est elle qui a fabriqué leurs armes matérielles, dont notamment l'épée de Rose Quartz. Suite à une violente dispute avec Rose, sa gemme a été conservée dans une bulle et dissimulée à l'intérieur du Lion jusqu'au moment où Steven a accidentellement éclaté la bulle. Après un bref combat contre elle, Steven a été obligé de la remettre dans une bulle. Elle fait sa première apparition dans "Bismuth".

Apparence Modifier

Bismuth est une Gemme grande et costaud. Elle a les yeux noirs et les cheveux multicolores. Sa gemme se situe au niveau de sa poitrine.

Personnalité Modifier

En temps normal, Bismuth est une personne amicale, sensible et qui aime bien faire des blagues. Mais quand il s'agit du Monde des Gemmes, elle se montre agressive et haineuse.

Relations Modifier

Gemmes de Cristal Modifier

Grenat Modifier

Elles se sont connues à l'époque de la rébellion et sont de proches amies. Quand Grenat revoit Bismuth, elle est émue et elle est très contente de la revoir. Quand Steven raconte ce qui s'est passé à la fin de l'épisode, elle est triste, mais elle accepte la situation.

Perle Modifier

Elles se sont connues à l'époque de la rébellion et sont de proches amies. Quand Perle revoit Bismuth, elle pleure de joie et saute dans ses bras. Lorsque Perle a les larmes aux yeux en racontant ce qui s'est passé pendant la guerre, Bismuth a les larmes aux yeux aussi et lui dit qu'elle déteste la voir pleurer. Quand Steven raconte ce qui s'est passé à la fin de l'épisode, elle est triste, mais elle accepte la situation.

Améthyste Modifier

Améthyste n'ayant pas été présente au moment de la guerre, elle ne connaissait pas Bismuth. Au début, elle se méfiait d'elle parce que même Rose ne lui en avait jamais parlé, mais elle a fini par l'apprécier quand elle a amélioré son fouet.

Steven Universe Modifier

Quand Steven rencontre Bismuth, il la trouve gentille et drôle. Mais, son opinion change quand elle essaie de le convaincre d'utiliser le Breaking Point, une arme conçue pour briser les gemmes de leurs ennemies. Il refuse et elle l'attaque, furieuse. Il finit par être obligé d'utiliser l'épée de sa mère contre elle et il transperce sa forme physique. Quand Steven lui promet de raconter toute la vérité aux autres Gemmes de Cristal, elle lui répond qu'il est vraiment meilleur que sa mère.

Rose Quartz Modifier

Elle l'admirait et lui était reconnaissante de lui avoir montré qu'elle pouvait être libre de faire ce qu'elle voulait vraiment. Elle a essayé de la convaincre de se servir du Breaking Point contre les Gemmes du Monde des Gemmes, mais Rose refusait d'utiliser ce genre de méthodes. Furieuse, elle a attaqué Rose qui a été obligée de répliquer. Bismuth a été blessée quand elle s'est rendue compte que Rose avait menti aux autres au sujet de sa disparition, elle a eu l'impression qu'elle ne comptait pas à ses yeux.

Ennemis Modifier

Monde des Gemmes Modifier

Elle éprouve une haine profonde à l'égard des Gemmes du Monde des Gemmes car beaucoup de ses camarades sont mortes pendant la rébellion à cause d'elles. C'est pour ça qu'elle tenait à utiliser le Breaking Point pour les anéantir.

Capacités Modifier

En tant que Gemme, Bismuth dispose de capacités surnaturelles propres aux Gemmes.

  • Invocation d'arme : Tout comme les autres Gemmes, Bismuth a le pouvoir d'invoquer sa propre arme à partir de sa gemme placée sur sa poitrine. Mais, on ne l'a pas encore vue s'en servir.
  • Métamorphose : En tant que Gemme, elle peut changer de forme à sa guise. Elle s'en sert pour transformer ses mains en armes pour attaquer ou en outils pour concevoir ou modifier des armes.
  • Fusion : En tant que Gemme, Bismuth est censée être capable de fusionner avec n'importe quelle autre Gemme.
  • Non-influence du temps : Etant donné qu'elle est une Gemme, Perle ne peut pas vieillir et ne peut donc pas mourir de vieillesse comme tout autre être vivant de la planète Terre.
  • Forgeron : Bismuth est un forgeron de talent. C'est elle qui a fabriqué les armes matérielles des Gemmes de Cristal pendant la rébellion, dont notamment la fameuse épée de Rose Quartz. Elle a aussi apporté des modifications aux armes de Grenat, Perle et Améthyste pour les rendre plus puissantes.
  • Résistance à la chaleur : Bismuth est capable de résister à de très hautes températures. On le voit quand elle se douche dans de la lave et qu'elle plonge ses mains dedans comme si c'était de l'eau.

Futilités Modifier

  • Bismuth est la première Gemme dont la gemme est un métal plutôt qu'une vraie gemme.
  • Elle ressemble énormément à la Gemme qui a attaqué Lapis Lazuli dans son flashback dans "Un monde qui change", mais rien n'a été confirmé pour l'instant.
  • Dans la version originale, elle est doublée par l'actrice Uzo Aduba, connue pour son rôle de Suzanne "Crazy Eyes" Warren dans la série télé Orange Is The New Black.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard