FANDOM

Connie Maheswaran est la meilleure amie de Steven Universe. Elle l'accompagne parfois dans ses aventures et elle s'entraîne au maniement de l'épée sous l'égide de Perle pour se battre à ses côtés et protéger la Terre depuis l'épisode "Dévouement à toute épreuve". Dans "La chasse aux gemmes", elle part en mission pour la première fois avec Steven et Perle. Dans "The New Crystal Gems", elle forme les "Intérimaires de Cristal" avec Lapis Lazuli, Péridot et Pumpkin.

ApparenceModifier

Connie est une jeune fille d'origine indienne de 12 ans. Elle a de longs cheveux bruns frisés et de grands yeux noirs. Elle portait toujours des lunettes jusqu'à l'épisode "La fontaine de larmes" où Steven soigne sa myopie. Elle décide alors de continuer à les porter sans les verres pour cacher la vérité à ses parents et elle s'en débarrasse définitivement dans "Cauchemar à l'hôpital", où elle avoue la vérité à sa mère.

PersonnalitéModifier

C'est une jeune fille douce, gentille et très intelligente. Elle est assez timide et a peur de faire des choses comme danser en public. Malgré cela, elle reste tout de même très courageuse et a une volonté de fer. Elle semble être assez solitaire ; en effet, dans "Ultime décision", elle dit qu'avant de rencontrer Steven, elle n'avait pas d'amis. C'est également une grande passionnée de romans d'heroïc fantasy et elle aime jouer du violon en compagnie de Steven Universe. Au contact de Steven, elle est devenue plus extravertie et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Avec son entraînement, elle est devenue plus forte et combative.

RelationsModifier

Gemmes de CristalModifier

Steven UniverseModifier

C'est sa meilleure amie et elle l'accompagne parfois dans ses aventures. Au fil du temps, ils ont développé une relation très forte au point d'avoir des sentiments amoureux (inavoués) l'un pour l'autre. Elle souhaite faire partie de son univers et elle apprend le maniement de l'épée pour pouvoir se battre à ses côtés.

PerleModifier

Elle ne la considérait que comme l'amie humaine de Steven jusqu'à l'épisode "Dévouement à toute épreuve". Elle est alors touchée par la détermination de Connie à protéger Steven qui lui rappelle celle qu'elle avait à protéger Rose Quartz et accepte de la prendre comme disciple. Elle est très fière d'elle, la considérant comme une excellente élève.

GrenatModifier

Elle aime bien Connie, considérant que c'est une bonne chose que Steven fréquente une humaine. Quand elle a vu qu'ils avaient fusionné dans "Seuls et ensemble", elle était très contente pour eux et leur a dit de faire de leur fusion la meilleure expérience possible. Dans "La Fusion et l'esprit", elle apprend à Connie à gérer ses pensées négatives et ses problèmes d'anxiété.

AméthysteModifier

Elles semblent bien s'entendre. Dans "Suis ton instinct", elle passe toute la journée à s'amuser avec Steven et Améthyste et la trouve amusante.

HumainsModifier

Doug et Priyanka MaheswaranModifier

Ce sont les parents de Connie. Ils sont surprotecteurs et très stricts avec elle. Ils lui interdisent beaucoup de choses comme manger des sucreries ou regarder des séries télé au scénario trop irréaliste et contrôlent intégralement son emploi du temps. Par conséquent, Connie se sent souvent obligée de leur mentir, notamment en ce qui concerne les aventures qu'elle vit avec Steven, parce qu'elle sait déjà comment ils réagiraient. Dans "Cauchemar à l'hôpital", elle avoue la vérité à sa mère et lui confie ce qu'elle ressent concernant toutes ces règles. Sa mère comprend alors qu'elle et son mari l'ont involontairement rendue malheureuse en voulant la protéger et lui promet de lui laisser plus de liberté. Dans "Vieillir ensemble", on voit qu'ils sont toujours très inquiets à son sujet, l'ayant forcée à emmener un défibrillateur avec elle. Dans "Doug Out", son père constate à quel point les aventures de Connie auprès des Gemmes de Cristal l'ont rendue forte.

Greg UniverseModifier

Elle s'entend très bien avec lui et se confie facilement à lui. En effet, Greg sait ce que c'est d'être un simple humain fréquentant des Gemmes et elle ne peut pas se confier à ses parents parce qu'ils ne comprendraient pas.

JamieModifier

Elle le rencontre dans "Lettres d'amour" et ils deviennent amis. Elle a de la compassion pour lui quand il se fait rejeter par Grenat et c'est elle qui a l'idée d'écrire une lettre plus poétique pour lui faire passer le message en douceur.

Jeff Modifier

C'est un jeune garçon qui va à la même école que Connie. Un jour, il l'a accidentellement bousculée dans le couloir de l'établissement. Par réflexe, Connie s'est servi de ses capacités de combat pour le mettre à terre, lui cassant le bras. Quand elle s'est rendu compte de ce qu'elle avait fait, elle s'est enfuie sans s'excuser et n'a pas cessé de culpabiliser depuis. Après avoir parlé à Grenat, elle décide d'aller le voir pour s'expliquer et s'excuser auprès de lui et il comprend qu'elle ne l'a pas fait exprès et lui demande de lui montrer quelques mouvements à l'avenir.

Kevin Modifier

Depuis leur mauvaise expérience avec lui sous la forme de Stevonnie, Connie et Steven le détestent. Néanmoins, son ressentiment est moins fort que celui de Steven car elle est plus calme et rationnelle que lui. Ils voulaient tous les deux se venger de lui en le battant à une course de voitures dans "La course auto", mais c'est Connie qui réalise la première qu'ils ne devraient pas se laisser influencer par les provocations de Kevin et qu'ils doivent continuer cette course pour eux, et pas pour Kevin.

CapacitésModifier

Connie est une simple humaine, mais elle possède tout de même de grandes capacités.

  • Fusion : Bien qu'elle ne soit qu'une humaine, Connie a été capable de fusionner avec Steven dans "Seuls et ensemble", formant Stevonnie. C'est probablement dû au côté humain de Steven.
  • Maniement de l'épée : Depuis l'épisode "Dévouement à toute épreuve", Perle l'entraîne au maniement de l'épée et elle est déjà une combattante redoutable, réussissant à battre plusieurs clones holographiques de Perle à elle toute seule. Dans "Cauchemar à l'hôpital", elle réussit à défaire une Gemme Corrompue en un coup.
  • Corps à corps : Elle semble être assez forte au combat au corps à corps, on le voit à sa manière de maîtriser Jeff dans "La Fusion et l'esprit".

FutilitésModifier

  • Les parents de Connie sont indo-américains.
  • Au Portugal et dans d'autres pays européens, Connie est considérée comme la petite amie de Steven.
  • Connie est ambidextre.
  • Dans "Le mirroir magique", on apprend que Connie suit des cours de violoniste. Elle en joue d'ailleurs en duo avec Steven dans "Un dévouement à toutes épreuves".
  • Dans "La bulle d'amour", elle montre qu'elle est capable d'écrire parfaitement à l'envers.
  • Son nom, Maheswaran, signifie "Seigneur de l'Univers" en hindi.
  • Connie aime jouer au tennis, une des seules activités qui la rend enthousiaste. Ses compétences lui seront d'ailleurs utile durant ses cours d'escrime avec Perle, sa nouvelle passion.
  • Pour déterminer le degré des punitions les plus sévères à infliger à leur fille, ses parents utilisent un boulier (qu'elle semble détester).
  • Bien qu'elle aie affirmé que sa famille déménageait souvent, elle et ses parents sont toujours installés dans la même ville depuis le début de la série.
  • Dans "Prévisions hivernales", Connie emploie la formule japonaise "itadakimasu", un équivalent du traditionnel "Bon appétit". Ce qui implique qu'elle connait peut-être plusieurs langues.
  • Selon Rebecca Sugar, si Connie avait une gemme, elle serait bleu sarcelle (ou turquoise) parce qu'elle possède les traits de personnalité des Gemmes bleues (qui sont diplomates) et des Gemmes vertes (qui sont entreprenantes) en même temps.
  • Dans le minisode "Le video chat des Gemmes", on peut apercevoir de nombreuses déclinaisons de jeux sur l'écran de l'ordinateur portable de Connie, comme par exemple Colonization V (dérivé du jeu Civilization V) ou un dérivé de la plateforme Steam appelé Grid. Connie pourrait donc être une gameuse.
  • Dans "Doug Out", quand Connie se crée une couverture (Véronica Cucamonga) pour accompagner son père en mission, son déguisement est directement inspirée de Carmen Sandiego, un célèbre personnage fictif maîtresse dans l'art du cambriolage et réputée pour être insaisissable.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard