FANDOM

Diamant Bleu (Blue Diamond en VO) est l'une des dirigeantes du Monde des Gemmes. Elle était aussi la supérieure de Saphir et Rubis avant leur rébellion.

Apparence Modifier

Diamant Bleu est une immense Gemme. Sa peau et ses vêtements sont bleus. Elle porte sa gemme au niveau de la poitrine. Elle a de longs cheveux blancs et les yeux bleus avec des pupilles en forme de diamant.

Personnalité Modifier

Elle est impitoyable et autoritaire. Elle n'accorde pas beaucoup d'importance à la vie de ses subordonnés et ne les considère que comme des outils pour arriver à ses fins. En effet, quand Saphir lui a dit que les rebelles seraient capturées au prix de son sacrifice et celui de deux Rubis, elle n'a eu l'air intéressée que par le fait que la Rébellion prendrait fin ainsi et était satisfaite. Le rang social semble important pour elle, c'est pour cela qu'elle était furieuse que Rubis ait osé fusionner avec un membre de sa Cour.

Depuis la mort de Diamant Rose, elle est très déprimée et pleure beaucoup.

Contrairement à Diamant Jaune, elle est patiente et diplomate, donnant l'opportunité à Steven de se défendre dans un procès et écoutant ses arguments dans "The Trial".

Relations Modifier

Ennemis Modifier

Saphir Modifier

Autrefois, Saphir faisait partie de sa Cour et son rôle était de lui faire part de ses visions. Elle ne semblait pas préoccupée par le sort de sa subordonnée quand Saphir lui a dit qu'elle et deux autres Rubis seraient sacrifiées lors de la bataille contre les rebelles. Quand elle voit que la vision de Saphir ne s'est pas réalisée, elle est furieuse et lui demande des explications. Quand Diamant Bleu condamne Rubis à être "brisée", Saphir n'hésite pas à s'enfuir de sa Cour avec elle pour la sauver. Dans "Vous pouvez disposer", Diamant Bleu ne semble pas la reconnaître.

Rubis Modifier

Après la fuite de Perle et Rose Quartz, Diamant Bleu est furieuse et tient Rubis pour responsable de cet échec. Elle lui reproche aussi d'avoir osé fusionner avec un membre de sa Cour et la condamne à être "brisée" (autrement dit, exécutée). Dans "Vous pouvez disposer", Diamant Bleu ne semble pas la reconnaître.

Steven Universe Modifier

Elle pense que Steven est Rose Quartz et, par conséquent, elle le considère responsable de ses crimes. Cependant, elle tient à ce qu'il ait un procès équitable car elle veut tout de même entendre ce qu'il a à dire pour sa défense.

Monde des Gemmes Modifier

Perle Bleue Modifier

C'est sa Perle personnelle et elle la considère comme sa propriété.

Diamant Jaune Modifier

Elles semblent bien s'entendre, même si elles ont du mal à se comprendre. Diamant Bleu voudrait juste que Diamant Jaune la laisse continuer à pleurer sur la mort de Diamant Rose, mais celle-ci préférerait qu'elle aille de l'avant et qu'elle se comporte en leader. Dans "The Trial", elle la gronde pour avoir foudroyé les Zircons, perturbant ainsi le déroulement du procès.

Diamant Rose Modifier

Selon ses dires, elles étaient très proches. Même après plusieurs millénaires, elle pleure toujours sa disparition. Elle tient à préserver chaque chose relative à Diamant Rose comme son zoo d'humains ou les gemmes de ses Rose Quartzs pour honorer sa mémoire.

Autres Modifier

Greg Universe Modifier

Elle est surprise qu'un humain comme Greg puisse comprendre ce qu'elle ressent. En effet, Greg sait aussi quel effet cela fait de perdre un être cher. Elle l'aime bien, c'est pour cela qu'elle l'a emmené avec elle au zoo d'humains, pensant le protéger de l'émergence de L'Assemblage.

Capacités Modifier

  • Pathokinésie : Quand elle est submergée par la tristesse, elle émet une aura bleue autour d'elle et ceux touchés par cette aura se mettent à pleurer. Les êtres vivants qui ne sont pas des Gemmes comme Lars ou Greg semblent y être immunisés.

FutilitésModifier

  • Diamant Bleu a des capacités diplomatiques, tout comme les autres Gemmes bleues, selon Rebecca Sugar.