FANDOM

Je me fiche éperdument de ce fameux "potentiel" ou de leurs éventuelles ressources.

Je veux voir mon Assemblage éclore et je veux que cette planète disparaisse.

Confiance et trahison
Clique ici pour voir plus de citations de Diamant Jaune.

 Diamant Jaune (Yellow Diamond en VO) est une membre de la Grande Autorité des Diamants qui contrôle le Monde des Gemmes . Elle a d'abord été montrée dans la chanson "Nous, les Gemmes de Cristal - Minisode" avant de faire sa première apparition officielle dans "Confiance et trahison ".

Apparence Modifier

Diamant Jaune, étant l'une des dirigeantes du Monde des Gemmes, est d'une taille massive. Elle a un nez pointu, renversé, des lèvres dodues et un cou exceptionnellement long. Ses cheveux sont coupés de façon à former deux pointes. Elle a des sourcils noirs et des marques foncées autour de ses deux yeux, qui sont de couleur jaune vif avec des pupilles en forme de diamant. Elle porte un plastron jaune foncé et olive, ainsi qu'une cape jaune avec de grandes épaulières et une découpe pour sa Gemme . Elle porte également des gants jaunes et des bottes jaune-olive.

Dans "Vous pouvez disposer ", sa tenue a légèrement changé car elle porte une veste courte. Cependant, dans "The Trial" (pas de VF disponible), elle a reprit sa tenue d'origine.

Personnalité Modifier

Message Recieved YD angry

Diamant Jaune énervée.

Diamant Jaune, comme la plupart des Gemmes du Monde des Gemmes, se révèle avoir une forte haine pour la Terre et pour les formes de vie organique qui l'habitent. Le Monde des Gemmes la considère comme un leader parfaitement logique et rationnel, mais en réalité, elle est vindicative, impitoyable et susceptible.

Dans l'épisode "Confiance et trahison", lorsque Péridot la contacte, Diamant Jaune est contrariée par ses multiples échecs. Cependant, elle offre à Péridot plusieurs occasions de se racheter. Elle choisit également de rejeter la proposition de Péridot, qui est d'utiliser à nouveau la Terre comme nouvelle colonie, malgré le fait que le Monde des Gemmes dispose de peu de ressources, comme indiqué dans "La bande des petits". Elle déclare qu'elle serait très satisfaite de voir la Terre détruite.

Elle perd facilement patience lorsque d'autres Gemmes s'éternisent dans leur louanges pour leur(s) souveraine(s), ordonnant à Agathe Bleue d'entrer dans le vif du sujet lors de leur rencontre au Zoo d'humain, ou stoppant les louanges de Zircon Jaune envers elle pour faire avancer le procès dans "The Trial" (Pas encore de VF). Cela montre que Diamant Jaune n'aime pas être flattée.

En cas de chagrin, Diamant Jaune essaie de supprimer ses sentiments négatifs et souhaite plutôt avancer. Elle exprime cela à Diamant Bleu dans "Vous pouvez disposer", en expliquant qu'elle devrait "regarder de l'avant". Elle trouve ridicule que Diamant Bleu fasse tellement d'efforts pour préserver l'héritage de Diamant Rose.

Relations Modifier

Ennemis Modifier

Péridot Modifier

Elle admirait et vénérait sa supérieure comme une déesse. Dans "Confiance et trahison", elle essaie de la convaincre que ce serait dommage de détruire la Terre pour tester l'Assemblage car elle est pleine de potentiel. Mais Diamant Jaune la réprimande sévèrement et lui dit que sa seule chance de se racheter à ses yeux après ses échecs, c'est de suivre ses ordres sans discuter. Péridot se rebelle en lui disant qu'elle pense qu'il y a des choses sur Terre qui valent la peine d'être protégées, puis la traite d'andouille. Diamant Jaune est furieuse et Péridot coupe la transmission avant qu'elle ne puisse répliquer.

Steven Universe Modifier

Elle pense que Steven est Rose Quartz et, par conséquent, le juge responsable de ses crimes. Contrairement à Diamant Bleu, elle ne voit pas l'intérêt d'un procès et souhaiterait briser sa gemme (donc, le tuer) tout de suite dans "The Trial".

Monde des Gemmes Modifier

Perle Jaune Modifier

Il semblerait que ce soit sa Perle personnelle et elle lui sert d'assistante. Elle est choquée et furieuse quand Péridot commence à contredire sa supérieure.

Jaspe Modifier

Jaspe est à son service depuis la fin tragique de Diamant Rose, et elle lui est à peu près fidèle, préférant ramener Steven devant Diamant Jaune plutôt que le supprimer elle-même dans Le Retour. Cependant, pendant que Péridot faisait son rapport, Diamant Jaune avait l'air d'être plus préoccupée par la destruction du vaisseau que par la disparition de Jaspe. Elle a tout de même envoyé une équipe de Rubis pour la retrouver et cette mission semblait plus prioritaire que la capture de Péridot.

Diamant Bleu Modifier

Elle ne comprend pas l'état dépressif de Diamant Bleu, ni pourquoi elle garde toutes les affaires de Diamant Rose. Elle essaye de la ramener à la réalité en l'incitant à aller de l'avant. Elle l'apprécie beaucoup, on peut le voir quand elle demande aux Perles de chanter pour l'aider à se sentir mieux. Néanmoins, dans "The Trial", Diamant Bleu n'hésite pas à la gronder après qu'elle ait foudroyé les Zircons au lieu de laisser le procès suivre son cours.

Diamant Rose Modifier

Même si elle le montre moins que Diamant Bleu, Diamant Rose lui manque aussi énormément. Selon Zircon Bleue, dans l'épisode "The Trial", il serait plus plausible que ce soit un autre Diamant qui ait éliminé Diamant Rose, donc ce serait soit elle, soit Diamant Bleu, soit Diamant Blanc.

Capacités Modifier

  • Electokinésie : Diamant Jaune est capable de lancer de puissants éclairs de ses mains.

FutilitésModifier

  • Selon Péridot, c'est elle qui contrôle entièrement l'armée du Monde des Gemmes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard