FANDOM

"En apesanteur" est le 25ème épisode de la 3ème saison de Steven Universe, et le 103ème épisode en globalité dans la série.

 Description officielle (Traduite) Modifier

Steven se retrouve encapsulé dans sa bulle.

Synopsis Modifier

Après avoir été expulsé de la base lunaire, Steven se retrouve perdu dans l'espace, confiné dans sa bulle, avec Œil de Rubis comme passagère clandestine.

Résumé Modifier

Caractéristiques Modifier

Personnages Modifier

Lieux Modifier

  • Espace
    • Œil de repérage (Intérieur)
  • La Terre (Vue aérienne)
  • Monde des Gemmes (Mentionné)
  • Dimension alternative de Rose (Mentionnée)

Objets Modifier

  • Téléphone de Steven
  • Œil de repérage
  • Dague d'Œil de Rubis (Première apparition)
  • Épée de Rose (Mentionnée)

Musique Modifier

Chanson Modifier

  • "Love like you"

Futilités Modifier

  • C'est le second épisode à avoir une image-titre représentant l'espace, la première étant "Fusion surprise".
  • Il semble que des Gemmes de même type peuvent utiliser des armes différentes, puisque Rubis et Œil de Rubis utilisent des armes différentes (un gant et une dague respectivement).
  • C'est le premier épisode où la chanson "Love like you" est jouée pendant l'épisode et non en générique de fin.
  • La bulle de Steven semble pouvoir générer sa propre atmosphère de façon autonome, que ce soit en terme d'air ou de pression.
    • Steven démontre également qu'il peut l'étirer jusqu'à une certaine distance pour englober une autre personne et l'attirer jusqu'à la bulle principale.
  • Lorsqu'il éjecte Œil de Rubis dans l'espace, Steven montre qu'il semble en mesure de résister brièvement à l’absence de pression (ce qui est impossible pour un humain ordinaire), bien qu'il s'évanouisse peu de temps après.
    • Cela est montré dès la fin de l'épisode précédent, puisqu'il se retrouve aspiré hors de la base sans sa bulle, et se réveille à l'intérieur au début de cet épisode (certainement après avoir perdu connaissance).