FANDOM

Cette page contient la liste complète des épisodes de la série Steven Universe sortis en France.

Guide Modifier

Saison Épisodes Premier épisode Dernier épisode
1 52 4 Novembre, 2013 ("Une lueur d'espoir") 12 Mars, 2015 ("Fusion surprise")
2 26 13 Mars, 2015 ("Ultime décision") 18 Mai, 2016 ("Une amitié surprenante")
3 25 19 Mai, 2016 ("L'île des super-pastèques") 25 Décembre, 2017 ("En apesanteur")
4 25 22 Avril, 2017 ("L'enfant Bêta") Pas de VF ("I Am My Mom")
5 26 Pas de VF ("Stuck Together") TBA

Pilote Modifier

Écran Titre Titre Date de Diffusion
0 Vlcsnap-2014-05-04-07h18m41s154 Pilote 21 Mai, 2013 (online)
Steven s'empare d'un appareil de voyage temporel magique et fait ce que n'importe quel enfant fera ; il l'utilise pour empêcher ses erreurs passées. Mais ses retours dans le temps installèrent vite la pagaille en ville..

Saison 1 (2013-2015) Modifier

N° dans la série Title Card Titre Date de première diffusion Date de diffusion française
1 Une lueur d'espoir "Une lueur d'espoir" November 4, 2013
Alors que Steven tente désespérément d’activer sa gemme à l’aide de ses biscuits préférés, les « cookies chatons », les Gemmes doivent faire face à une invasion de créatures en forme de milles-pattes cracheuses d’acide.
2 Le canon de lumière "Le canon de lumière" November 4, 2013
Un dispositif géant, nommé « l’œil rouge », menace d’emporter Plage Ville. Steven demande dès lors l’aide de son père pour retrouver une ancienne arme appartenant à Rose Quartz, la mère de Steven.
3 Le sac à dos cheeseburger "Le sac à dos cheeseburger" November 11, 2013
Perle, Grenat et Améthyste doivent se rendre dans un Temple océanique afin de restituer un précieux artefact ; Expédition dont Steven demande à faire partie. Son nouvel atout : un sac à dos « fantaisie » en forme de cheeseburger.
4 P'tit-dej à partager "P'tit-dej' à partager" November 11, 2013 1020-004
Steven aimerait partager son petit déjeuner avec Perle, Améthyste et Grenat. Pour cela, il va devoir traverser le Temple des Gemmes tout en essayant de garder son goûter intact.
5 Fritos "Fritos" November 18, 2013 1020-008
Steven décide d’aider son ami Patrick en donnant vie à la mascotte de la friterie du coin grâce à un éclat de gemme. Cependant, ils vont vite se rendre compte que le costume interprète leurs directives à sa façon…
6 Chat alors ! "Chat alors !" November 25, 2013
Steven demande l’aide d’Améthyste pour l’initier à la métamorphose, et transforme accidentellement ses doigts en chatons…
7 La bulle d'amour "La bulle d'amour" December 2, 2013 1020-006
Steven aperçoit une jeune fille inconnue près de la plage et décide d’aller faire connaissance. Hélas, un éboulement soudain oblige Steven à s’enfermer avec ladite fille dans une sorte de bulle indestructible.
8 Steven le sérieux "Steven le sérieux" January 13, 2014
Steven est aux anges, car les Gemmes lui permettent enfin d’effectuer avec elles sa première « vraie » mission. Le jeune garçon essayera donc de les impressionner en devenant « Sérieux », ce qui ne sera pas de tout repos.
9 Le tigre millionnaire "Le Tigre millionnaire" January 20, 2014
Steven surprend Améthyste en train de pratiquer des matchs de catch dans un entrepôt. Désireux de participer lui aussi, il formera un duo avec son amie sous le nom de scène de « Tigre Millionnaire ».
10 Le lion de Steven "Le Lion de Steven" January 27, 2014
Pendant que les Gemmes tentent de récupérer un dangereux joyau dans le Désert africain, Steven fait la rencontre d’un lion très inhabituellement docile et tout aussi inhabituellement… rose.
11 Jeux interdits "Jeux interdits" February 17, 2014
Des mini-gemmes foreuses se mettent à attaquer Beach City, pendant que Grenat, entraînée par Steven au stand d’arcade Funland, se retrouve hypnotisée par un jeu de rythme.
12 La femme géante "La femme géante" February 24, 2014
Au cours d’une mission, Steven tente de convaincre Améthyste et Perle de réaliser une fusion afin de former la Gemme Opale, que ces dernières ont mentionnée plus tôt dans la journée. Sauf que les deux amies passent leur temps à se disputer…
13 Tristes anniversaires "Tristes anniversaires" March 3, 2014
Venant tout juste d’apprendre que les Gemmes étaient en réalité vieilles de plusieurs milliers d’années, Steven tente désespérément de rattraper tous leurs anniversaires manqués.
14 Lars et ses nouveaux amis "Lars et ses nouveaux amis" March 10, 2014
Steven accompagne Lars dans sa quête de se faire de nouveaux amis parmi les autres jeunes de sa génération, à savoir Jenny Pizza, Buck Dewey et « Crème Fraîche ».
15 Marché de dupe "Marché de dupe" March 17, 2014
Steven essaye de persuader Octave de lui échanger une figurine dont ils font tous deux la collection.
16 Parade, riposte "Parade, riposte" April 9, 2014 1020-013
Pendant qu’elle dispensait une leçon d’escrime à Steven, Perle se fait accidentellement blesser et se retrouve obligée de réintégrer sa gemme afin de se régénérer.
17 Lion 2 - Le Retour "Lion 2 : Le Retour" April 23, 2014 1020-017
Steven et sa nouvelle amie Connie demandent au Lion de les transporter jusqu’au cinéma de la ville. Cependant, celui-ci semble avoir d’autres projets et les téléporte jusqu’à un ancien site appartenant aux Gemmes de cristal.
18 Barbecue sur la plage "Barbecue sur la plage" April 30, 2014
Au cour d’un affrontement entre les Gemmes et une autre créature, la pizzeria du coin voit son établissement subir de lourd dégâts. Steven tente de rattraper le coup en organisant un barbecue familial pour éviter aux Gemmes une exclusion à vie du restaurant.
19 La chambre de Rose "La chambre de Rose" May 14, 2014
Lassé de voir son intimité être bafouée, Steven ouvre par inadvertance la porte de la chambre de sa mère et décide d’y jeter un coup d’œil, malgré les avertissements des autres Gemmes.
20 Coach Steven "Coach Steven" August 21, 2014
Ayant pour mission de démolir un gigantesque centre de communication, Grenat et Améthyste fusionnent pour faire place à Lavulite. Impressionné par sa puissance, Steven décide de se mettre à faire du sport intensif.
21 L'arroseur arrosé "L'arroseur arrosé" August 28, 2014
Victime d’une blague « épicée » d’Améthyste, Steven sème le trouble au Big Donut, sa boutique favorite, et blesse Lars par accident. Le jeune garçon entreprend dès lors de le remplacer le temps que son dos soit rétabli.
22 Steven et les Stevens "Steven et les Stevens" September 4, 2014
Afin de préparer un numéro pour la fête d’été Beach-a-Palooza, Steven utilise un sablier à remonter le temps, récupéré quelques heures plus tôt, pour former un groupe composé de Steven venant de différentes lignes temporelles.
23 Mon copain monstre "Mon copain monstre" September 11, 2014
Sans vraiment faire attention, Steven éclate la bulle contenant la gemme corrompue de la mère mille-patte que lui et les Gemmes avaient dû affronter quelques mois plus tôt.
24 La fontaine de larmes "La fontaine de larmes" September 18, 2014
Au cour d’un pique-nique, Steven raconte à Connie comment il apprit que sa mère avait des pouvoirs de guérison et comment il s’en servit pour sauver Améthyste, dont la Gemme fut fendue suite à un accident.
25 Le miroir magique "Le miroir magique" September 25, 2014
Steven apprend de Connie l’existence de l’école et demande à Perle de devenir son professeur. Perle préférera lui donner un miroir magique afin de pouvoir s’instruire. Cependant, il devient de plus en plus évident à Steven que ce miroir n’est pas juste un outil et qu’il semble avoir une conscience propre.
26 La Gemme de l'océan "La Gemme de l'océan" September 25, 2014
Steven et les Gemmes doivent enquêter sur la soudaine disparition de l’océan, qui semble étroitement liée à la fuite de Lapis-Lazuli, la Gemme qui s’était libérée du miroir magique le soir précédent.
27 Besoin d'attention "Besoin d'attention" October 2, 2014
La jambe cassée suite aux événements de l’épisode précédent, Greg est invité à venir se rétablir chez Steven, dont les pouvoirs de guérison semble ne pas avoir d’effet sur les blessures de son père.
28 La course aux étoiles "La course aux étoiles" October 9, 2014
Perle, qui commence à avoir le mal de la planète, aimerait organiser un voyage spatial pour montrer à Steven les autres merveilles de l’Univers. Ce dernier va demander à son père de l’aider à fabriquer un vaisseau.
29 L'équipe secrète "L'équipe secrète" October 16, 2014 1026-030
Perle dérobe une bulle renfermant de nombreux fragments de Gemme sans la permission de Grenat. Malheureusement, surprise par Steven et Améthyste, elle brise la bulle. Les trois compères vont devoir s’unir pour récupérer les fragments afin de ne pas subir la terrible colère de Grenat.
30 L'île paradisiaque "L'île paradisiaque" October 23, 2014
Steven assiste malencontreusement à une dispute entre Sadie et Lars. Afin de les rapprocher, il leur propose de les emmener en vacances à l’île du masque.
31 La grande conspiration "La grande conspiration" October 30, 2014
Steven accompagne Ronaldo dans sa quête de faire découvrir au monde les choses étranges qui se déroulent à Plage Ville et le complot mondial qui, d’après lui, y serait associé.
32 Un dîner fusionnel "Un dîner fusionnel" November 6, 2014
Alors que Connie passe de plus en plus de temps chez Steven, ses parents expriment le souhait de rencontrer la famille Universe au cour d’un dîner. Le problème : Pour ne pas éveiller les soupçons, Connie a menti à sa mère en disant que Steven vivait avec ses deux parents.
33 L'univers de Grenat "L'univers de Grenat" November 13, 2014
Grenat revient de mission et Steven se met à imaginer sa palpitante journée.
34 Les pastèques Steven "Les pastèques Steven" November 20, 2014
Plage Ville se fait littéralement envahir par des pastèques en forme de Steven du jour au lendemain. La cause semblerait provenir de la salive de Steven qui, à défaut de pouvoir soigner à nouveau, aurait développé des propriétés fertilisantes.
35 Lion 3 - Disponible en vidéo "Lion 3 : Disponible en vidéo" December 4, 2014
Steven autorise son lion à dormir à la maison, mais ce dernier semble s’obstiner à prendre sa tête pour un oreiller. Cependant, cela permet à Steven de découvrir une dimension cachée à l’intérieur de la crinière du lion.
36 Le mystère du vortex "Le mystère du vortex" January 8, 2015
Pendant une téléportation, Steven aperçoit une entité non identifiée qui semble se diriger vers la Terre. Ce que Perle ne croit pas une seconde, puisque tous les portails interstellaires de la planète sont inactifs.
37 Seuls ensemble "Seuls ensemble" January 15, 2015
Steven commence à s’entraîner à la fusion avec les Gemmes, sans succès. Peu de temps plus tard, alors qu’il essaie d’apprendre à Connie à danser, il fusionne involontairement avec son amie pour donner naissance à Stevonnie.
38 Le Test "Le Test" January 22, 2015
Apprenant que l’expédition visant à rapporter l’artefact au Temple océanique était en réalité un test pour Steven et que celui-ci avait oublié d’emporter la statuette, il va exiger de Perle, Améthyste et Grenat qu’elles lui fassent passer un nouveau test.
39 Visions du futur "Visions du futur" January 29, 2015
Grenat révèle à Steven que cette dernière est capable de voir pratiquement tous les futurs possibles et d’anticiper lesquels seraient les plus dangereux pour lui. Cela aura pour effet de rendre Steven un peu paranoïaque sur les bords.
40 À l'aventure "À l'aventure" February 5, 2015
Tourmentée par ses origines et les circonstances dans lesquelles elle a rejoint les Gemmes de Cristal, Améthyste emporte Steven dans sa croisade pour rejoindre son lieu de fabrication, appelée la Garderie.
41 Le club de l'horreur "Le club de l'horreur" February 12, 2015
Steven, Sadie et Lars participent à une soirée film d’horreur organisée par Ronaldo au phare de la ville. Mais la soirée vire à la catastrophe quand la troupe se fait poursuivre par un esprit malin qui semble hanter le phare.
42 Prévision hivernales "Prévisions hivernales" February 19, 2015
Steven et Greg tente désespérément de raccompagner Connie chez elle avant qu’une tempête de neige n’éclate, mais cela se révèle plus compliqué que prévu.
43 Capacité maximale "Capacité maximale" February 26, 2015
Greg se décide à ranger son garage et demande de l’aide à son fils, qui demande à Améthyste de venir. En fouillant, elle va finir par retrouver les cassettes son émission préférée, « P’tit Major d’homme », qu’elle adorait regarder avec Greg du temps où il sortait avec Rose.
44 Les boules maboules "Les boules maboules" March 5, 2015
Alors qu’elles continuent de traquer et détruire sans fin les sphères mobiles envoyée par Peridot, qui ne peut de nouveau plus utiliser le portail interstellaire, Steven propose aux Gemmes de suivre l’une d’elle afin de découvrir leur véritable objectif.
45 Le souvenir de Rose "Le souvenir de Rose" March 9, 2015
En retournant sur un ancien champs de bataille, Steven et les Gemmes mettent la main sur l’ancien fourreau de l’épée de Rose Quartz, qui se trouve dans la crinière du Lion. Perle devient dès lors très nostalgique du temps où elle était avec Rose et commence à s’accaparer l’épée de façon obsessionnelle.
46 Comme dans un livre ouvert "Comme dans un livre ouvert" March 19, 2015
Steven termine la série de livres que Connie lui avait prêtés et celle-ci avoue ne pas avoir aimé la fin. Alors que la porte de la chambre de Rose s’ouvre une nouvelle fois sans crier gare, Steven en profite pour y réadapter fictivement la fin des romans dans le but de faire plaisir à son amie.
47 Le tee-shirt de la discorde "Le tee-shirt de la discorde" April 16, 2015
Greg veut donner des cours de guitare et Steven décide de lui créer un T-shirt publicitaire. Intéressé par son talent, Buck propose à Steven de travailler avec lui sur une activité commerciale afin de produire d’autres T-shirts.
48 Une histoire pour Steven "Une histoire pour Steven" April 9, 2015
Greg raconte à Steven la vraie version de sa première rencontre avec Rose Quartz, alors qu’il travaillait sur sa tournée avec son despote de manager, Marty.
49 Le Message "Le Message" March 10, 2015
La pierre des Lamentations que les Gemmes ont récupérée quelque temps auparavant se met à sonner au point de provoquer des mini-séismes. Ils en déduisent qu’il s’agit d’un message et Steven demande à son père musicien de l’aider à le décoder, malgré les réticences de Perle
50 Les ressources de la politique "Les ressources de la politique" March 11, 2015
Intrigués par le message de menace imminente émit par la pierre des Lamentations, les Gemmes se mettent à tester leurs moyens de défense actuels, causant sans le vouloir une coupure électrique générale. Steven vient en aide au maire Dewey pour éviter un mouvement de panique.
51 Le Retour "Le Retour" March 12, 2015
Comme annoncé par l’alerte envoyée à Steven par Lapis-Lazuli, un vaisseau de combat du monde des Gemmes est arrivé sur Terre. Perle, Grenat et Améthyste demandent à Greg de mettre Steven en sécurité.
52 Fusion surprise "Fusion surprise" March 12, 2015 1026-052
Prisonnier sur le vaisseau de Peridot et de Jaspe après que celle-ci l’eut assommé, Steven s’évade et doit s’allier à une nouvelle Gemme inconnue pour tenter de retrouver ses amies et revenir sur Terre.