FANDOM

Fluorine est une fusion de 6 gemmes vivant actuellement dans une garderie abandonnée dans les bas-fonds du Monde des Gemmes, avec d'autres gemmes défectueuses et anormales appelées les 'Off Colors'.

Apparence Modifier

Flurite by artesveil dbawrx3 auto tone

A cause de ses nombreuses gemmes, l'apparence de Fluorine n'est pas totalement humanoïde. Son corps est en effet segmenté, ce qui lui donne l'apparence d'une chenille géante.

Chaque segment a une couleur différente, variant entre le vert, le rose, le violet, le bleu et le gris. Elle a deux paires de bras relié au premier et au deuxième segment, entourées de ce qui s'apparente à un manteau de couleur mauve. Les deux paires sont composées de bras petits et minces de couleur bleue, avec des gants bleu très pâle pour la première. Les trois autres segments sont composés de courtes et volumineuses pattes avec des bottes violet foncé.

Elle compte au total six gemmes : Deux situées au niveau du front, trois sur le premier segment, et une dernière sur le second segment. Leurs coloration varie selon la luminosité du lieu. Elle a six yeux de couleur bleu-vert (A moins d'être complètement bouleversée, elle n'en ouvre que quelques-uns à la fois, les autres lui donnant l'impression d'avoir des rides), un gros nez très arrondi et une chevelure bleu-grise duveteuse lui tombant jusqu'aux épaules. Cette dernière semble inspirée de plusieurs styles différents, à cause de la complexité de sa fusion.

Personnalité Modifier

Fluorine est une gemme calme et sage, respectée par toutes les autres gemmes 'Off Colors'. Elle donne souvent des conseils en utilisant une voix lente et profonde, car Fluorine pense pour six gemmes en même temps. Chacune d'entre elles à ses propres opinions sur la situation et doivent se mettre d'accord sur ce que doit dire Fluorine à chaque instants.

Fluorine démontre une grande ouverte d'esprit sur le thème de la fusion et n'éprouve aucune gêne à l'idée de rester une fusion permanente de six gemmes (ajoutant même qu'elle pourrait en accueillir plus, si elle se trouve une bonne affinité avec une autre gemme). Par ailleurs, elle se refuse à abandonner Lars lorsque celui-ci propose aux Offs colors de se réfugier en sécurité sur Terre. Sa voix et ses traits lui font apparaître comme une grand-mère sage et âgée.

 Histoire Modifier

Considérée par la société des gemmes comme monstrueuse à cause du nombre de gemmes qui la compose (la fusion de seulement deux gemmes de rangs inégaux étant déjà considérée comme aberrante), Fluorine a été bannie du Monde des Gemmes. Elle a ensuite rejoint un groupe composé d'autres gemmes défectueuses, se cachant dans une garderie abandonnée pour éviter d'être brisées. 

Relations Modifier

Steven Universe

Fluorite semble tout d'abord curieuse à propos de Steven, se disant qu' "il ne ressemblent pas à une gemme". Dès que Steven lui explique qu'il est en réalité à moitié humain, elle le traite ensuite comme une gemme normale. Elle lui enseignera qui sont les Offs colors et comment elles se sont retrouvées dans la garderie abandonnée.

Lars Barriga

Fluorite est amicale avec Lars, affirmant une fois Lars ressuscité par Steven que "n'importe quelle couleur choisie par Lars serait adorable". Elle n'était pas non plus d'accord de quitter le Monde des Gemmes en le laissant derrière elle, expliquant par ailleurs qu'elle connait mieux l'endroit que lui et qu'elle pourrait l'aider à se repérer.

Rhodonite

Elle est gentille envers elle et ne semble pas être dérangée que Rhodonite soit impatiente à cause de son discours relativement lent.

Jumelles Rutiles

On ne les a jamais vu se parler ensemble, on ne sait donc rien de leurs relations.

Padparadscha Saphir

 Futilités Modifier

  • La gemme située sur le sommet de son front change d'aspect au cours des épisodes "Off Colors" et "Lars' Head" (Pentagone, puis triangle, puis triangle arrondi, cette dernière forme étant la plus récurrente), probablement à cause d'une erreur d'animation. 
  • C'est actuellement la fusion la plus complexe à avoir fait son apparition dans la série. 
  • Dans "Off Colors", Fluorine avoue être issue d'une relation polyamoureuse. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard