FANDOM

Les Gemmes de Cristal (The Crystal Gems en VO), également appelées les rebelles, sont un groupe de gemmes 

Gemmesdecristal

établi par Rose Quartz qui, contrairement au reste de leur genre, cherchent à protéger la Terre au lieu de l'exploiter et sont les gardiens de l'humanité autoproclamés. Leur titre de «Les Gemmes de Cristal» les distingue des gemmes Homeworld.

MembresModifier

Steven Quartz UniverseModifier

Il est le fils de Greg Universe et Rose Quartz, et le seul membre d'origine humaine des gemmes de cristal. Il est mi-humain mi-gemme, en raison de sa filiation, Steven est un être unique extraordinaire avec des pouvoirs innés, au-delà de ceux que peuvent avoir des humains et des gemmes normales. Alors qu'il est seulement un enfant, Steven n'a cessé d'évoluer auprès des Gemmes de Cristal dans leurs rangs, grâce à son bon cœur et de l'ingéniosité. Bien qu'il soit une partie d'un héritage monumental, Steven est consacré à l'accomplissement de son destin en tant que protecteur de l'humanité, tout comme sa mère l'était avant lui. La meilleure amie de Steven est Connie

GrenatModifier

Elle est la fusion de Rubis et Saphir, et est considérée comme la chef des gemmes de cristal. Avec le reste de l'équipe, Grenat est l'une des dernières gemmes survivantes sur Terre qui ont rejoint les Gemmes de Cristal dans leur rébellion contre les gemmes du Monde des Gemmes pour arrêter leur invasion de la planète. Après la guerre, Garnet a aidé à protéger la Terre au cours des 5000 années qui ont suivi. Après que Rose Quartz a donné naissance à Steven et a renoncé à sa forme physique, Garnet a commencé à encadrer Steven et à le former sur la façon d'utiliser ses pouvoirs. Bien que souvent stoïque et peu bavarde, ses plus récentes apparitions ont montré qu'elle est plus joviale, franche, et émotionnelle.

PerleModifier

Elle est l'une des disciples les plus proches de Rose Quartz, Perle est l'une des dernières gemmes survivantes sur Terre qui ont rejoint les gemmes de cristal dans leur rébellion contre les gemmes du Homeworld. Ensuite, Perle devait protéger la Terre au cours des prochains millénaires aux côtés de ses amies, tout en enseignant plus tard, au fils de Rose, Steven, les secrets de son peuple.

AméthysteModifier

Elle est l'une des Gemmes fabriquées sur Terre comme une partie du projet de La Garderie des Gemmes de leur planète natale, Améthyste fait partie des Gemmes de Cristal après avoir été recueillie par Rose Quartz après la guerre. Après la rébellion, Améthyste a aidé ses amis à protéger la Terre au cours des cinq prochaines millénaires, et aide souvent Steven Universe, le fils de Rose Quartz, à faire les 400 coups.

PéridotModifier

Elle est la nouvelle venue du groupe. Elle a été envoyée en mission sur Terre par Diamant Jaune pour vérifier la progression de l'Assemblage. Elle a affronté les Gemmes de Cristal à plusieurs reprises. Suite au fiasco de la mission avec Jaspe et Lapis Lazuli, elle se retrouve coincée sur Terre. Elle est alors obligée de s'allier à Steven et ses amies pour arrêter l'Assemblage et sauver la planète. Au fil du temps, elle devient amie avec eux et commence à apprécier la Terre. Elle rentre alors en communication avec Diamant Jaune pour lui dire que la planète Terre a un immense potentiel et que ce serait dommage de la détruire, mais cette dernière refuse de l'écouter. Péridot, qui pense qu'il y a des choses sur Terre qui valent la peine d'être protégées, se rebelle contre elle et devient ainsi une Gemme de Cristal.

Rose QuartzModifier

Elle est l'ancienne leader des Gemmes de Cristal et la mère de Steven Universe. Dès qu'elle est arrivée sur Terre, elle s'est instantanément attachée à cette planète et, quand elle a découvert ce que le Monde des Gemmes avait l'intention d'en faire, elle s'est rebellée contre eux et a mené une terrible guerre contre sa planète natale. Après leur victoire, Rose et ses amies survivantes de la guerre ont protégé la Terre pendant les millénaires qui ont suivi. Elle a ensuite rencontré Greg Universe et est tombée amoureuse de lui. Elle a décidé de porter son enfant et a abandonné sa forme physique pour donner naissance à Steven.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard