FANDOM

Les Gemmes de Cristal (The Crystal Gems en VO), également appelées les rebelles, sont un groupe de Gemmes formé par Diamant Rose sous l'identité de Rose Quartz qui, contrairement au reste de leur race, cherchent à protéger la Terre au lieu de l'exploiter et sont les gardiens de l'humanité autoproclamés. Leur titre de « Gemmes de Cristal » les distingue des Gemmes du Monde des Gemmes.

MembresModifier

Steven Quartz UniverseModifier

Il est le fils de Greg Universe et Rose Quartz. Il est mi-humain mi-Gemme, et en raison de sa filiation, Steven est un être unique extraordinaire avec des pouvoirs innés, au-delà de ceux que peuvent avoir des humains et des Gemmes normales. Alors qu'il est seulement un enfant, Steven n'a cessé d'évoluer auprès des Gemmes de Cristal dans leurs rangs, grâce à son bon cœur et de l'ingéniosité. Bien qu'il soit une partie d'un héritage monumental, Steven est consacré à l'accomplissement de son destin en tant que protecteur de l'humanité, tout comme sa mère l'était avant lui. La meilleure amie de Steven est Connie.

GrenatModifier

Grenat est la fusion de Rubis et Saphir, et est considérée comme l'actuelle chef des Gemmes de Cristal. Avec le reste de l'équipe, Grenat est l'une des dernières Gemmes survivantes sur Terre qui ont rejoint les Gemmes de Cristal dans leur rébellion contre le Monde des Gemmes, pour arrêter leur invasion de la planète. Après la guerre, Grenat a aidé à protéger la Terre au cours des 5000 années qui ont suivi. Après que Rose Quartz a donné naissance à Steven et renoncé à sa forme physique, Grenat a commencé à encadrer Steven et à le former sur la façon d'utiliser ses pouvoirs. Bien que souvent stoïque et peu bavarde, ses plus récentes apparitions ont montré qu'elle est plus joviale, franche et émotionnelle.

PerleModifier

Perle est l'une des disciples les plus proches de Rose Quartz, ainsi que la première à avoir rejoint sa cause pour lutter contre l'oppression du Monde des Gemmes. En tant que l'une des dernières Gemmes de Cristal survivantes sur Terre, Perle devait protéger la planète au cours des prochains millénaires aux côtés de ses amies, tout en enseignant plus tard au fils de Rose, Steven, les secrets de son peuple. Elle est amoureuse de Rose et a longtemps été plus ou moins jalouse de Greg Universe.

AméthysteModifier

Améthyste est une Gemme fabriquée sur Terre suite au projet du Monde des Gemmes de créer leur première Garderie terrienne. Améthyste a rejoint les Gemmes de Cristal après avoir été recueillie par Rose Quartz après la guerre. Après la rébellion, Améthyste a aidé ses amis à protéger la Terre au cours des cinq prochaines millénaires, et aide souvent Steven Universe, le fils de Rose Quartz, à faire les 400 coups.

PéridotModifier

Elle est la nouvelle venue du groupe. Elle a été initialement envoyée en mission sur Terre par Diamant Jaune pour vérifier la progression de l'Assemblage. Elle a affronté les Gemmes de Cristal à plusieurs reprises, mais suite au fiasco de la mission avec Jaspe et Lapis Lazuli, elle se retrouve coincée sur Terre. Elle est alors obligée de s'allier à Steven et ses amies pour arrêter l'Assemblage et sauver la planète. Au fil du temps, elle devient amie avec eux et commence à apprécier la Terre, et elle devient officiellement membre après avoir crié sur Diamant jaune dans "Confiance et trahison". Contrairement aux autres, Péridot ne vit pas dans le Temple, mais à la grange en compagnie de Lapis Lazuli et de Citrouille, leur "animal" végétal domestique.

Rose QuartzModifier

Elle est l'ancienne leader des Gemmes de Cristal et la mère de Steven Universe. Dès qu'elle est arrivée sur Terre, elle s'est instantanément attachée à cette planète et, quand elle a découvert ce que le Monde des Gemmes avait l'intention d'en faire, elle s'est rebellée contre eux et a mené une terrible guerre contre sa planète natale. Après leur "victoire", Rose et ses amies survivantes de la guerre ont protégé la Terre pendant les millénaires qui ont suivi. Elle a ensuite rencontré Greg Universe et est tombée amoureuse de lui. Elle a décidé de porter son enfant et a abandonné sa forme physique pour donner naissance à Steven.

Bismuth Modifier

Ancienne forgeronne des Gemmes de Cristal durant la Rébellion. Après avoir connu Rose, Bismuth s'est vue offrir l'opportunité de forger ce qu'elle désirait au lieu de ce que voulaient les Diamants, et ainsi choisir sa voie. Cependant, lorsque cela commença à impliquer le fait de "briser" les Gemmes ennemies, Rose et Bismuth se disputèrent, ce qui eu pour résultat la disparition soudaine de Bismuth pendant les millénaires qui ont suivit, en réalité mise sous bulle par Rose. Elle fut brièvement libérée par Steven avant de subir à nouveau le même sort, Steven ayant eu la même réaction que Rose la fois précédente. Dans "Made of Honor", Steven la libère à nouveau pour l'inviter au mariage de Rubis et Saphir.

Lapis Lazuli Modifier

Lapis Lazuli et Steven sont amis depuis l'épisode "Le miroir magique", mais se méfie des autres Gemmes de Cristal, qu'elle n'hésite pas à combattre. Par la suite, elle tente d'aider Steven en le prévenant de l'arrivée imminente de Péridot et ses renforts, puis en piégeant Jaspe dans une fusion pendant des mois sous l'océan. Ce n'est que longtemps après que Lapis commence à interagir avec les autres Gemmes, notamment dans "Humains contre Rubis". Bien qu'elle ne se soit pas proclamée membre, Lapis participe dès lors plus activement dans les activités des Gemmes de Cristal, et acceptera même de faire partie du groupe des Intérimaires de Cristal. Elle devient officiellement une Gemme de Cristal dans "Reunited".

Alliés Modifier

Connie Maheswaran Modifier

La meilleure amie de Steven. Peu de temps après avoir entendu le récit de Steven dans "Ultime décision", Connie demande à Perle de lui enseigner l'escrime (voir "Dévouement à toute épreuve") afin de contribuer elle aussi à la défense de sa planète, ainsi que de se battre aux côtés de Steven et le protéger. Au fur et à mesure de ses entraînements, elle finit par être considérée comme un membre du groupe pouvant participer aux missions des Gemmes, confirmé par Steven dans "Pierre de sang".

Greg UniverseModifier

Le fiancé de Rose et le père de Steven. Il connait les Gemmes depuis qu'il a la vingtaine et apporte son soutien à son fils tout au long de ses aventures.

Le Lion Modifier

L'animal de compagnie de Steven. Bien qu'il préfère souvent se promener ou faire la sieste, Le Lion accompagne parfois Steven et les Gemmes dans leurs aventures.

Citrouille Modifier

Une citrouille amenée à la vie par Steven dans "La récolte des Gemmes" et qui est devenu l'animal de compagnie de Péridot et Lapis Lazuli, elle fait partie du groupe des Intérimaires de Cristal.