FANDOM

Lapis Lazuli est une Gemme venant du Monde des Gemmes. Elle apparaît dans l'épisode "Le Miroir Magique" où elle devient amie avec Steven et où ce dernier la libère. Après sa libération, elle rentre chez elle, mais revient à la fin de la saison 1 accompagnée de Péridot et de Jaspe qui l'ont capturée. Elle fusionne avec Jaspe et la piège dans l'océan. Dans la saison 3, leur fusion, Malachite, perd contre Alexandrite. Elles défusionnent et Lapis Lazuli perd connaissance. Elle est maintenant sur Terre, habitant avec Péridot dans la grange.

ApparenceModifier

Lapis Lazuli est fine et de taille moyenne. Ses cheveux bleus sont coupés au carré et elle a de grands yeux bleus. Sa peau est elle aussi bleue. Elle porte un haut bleu à dos nu qui s'attache dans sa nuque avec un ruban. Au mileu se trouve un triangle bleu foncé. Sa jupe, du même bleu que son haut, s'arrête à quelques centimètres de ses chevilles, elle a aussi un triangle bleu foncé sur le devant, dont l'arrière n'est qu'une bande de la même couleur. Sa gemme est en forme de goutte d'eau et elle se trouve dans son dos.

Avant que Steven ne soigne sa gemme, la teinte de bleue qu'elle avait, était plus sombre, et ses yeux étaient comme des miroirs, sans aucune pupille.

PersonnalitéModifier

Lors de sa première apparition, elle se montre gentille, joviale et amicale. Elle aime aussi plaisanter. Mais, depuis qu'elle et Jaspe ont défusionné, elle a montré une part plus sombre de sa personnalité : elle est blasée et sarcastique. Elle se montre même carrément apathique pendant l'épisode "Humains contre Rubis". Elle ne fait pas facilement confiance aux gens, en particulier ceux qui lui ont fait du mal auparavant. Elle est aussi très rancunière. Elle aime être libre et indépendante et déteste se sentir prisonnière d'un endroit. Elle est très déterminée et a une forte volonté, c'est grâce à cela qu'elle a réussi à garder prisonnière Jaspe aussi longtemps. Elle montre certains symptômes de la dépression suite à son expérience avec Malachite, mais elle semble se sentir mieux au contact de ses amis comme Steven et Péridot. Elle pense qu'elle est une mauvaise personne en raison des mauvaises actions qu'elle a commises (détourner l'eau de tous les océans de la Terre, presque noyer Connie et Steven, casser la jambe et le van de Greg) et qu'elle ne mérite pas la gentillesse de Steven.

RelationsModifier

Gemmes de CristalModifier

Elle a essayé de les tuer à deux reprises et elle ne leur fait pas confiance. En effet, elle les considère comme des traîtresses et leur reproche de l'avoir laissée prisonnière du miroir magique pendant plusieurs millénaires. Depuis qu'elle habite à la grange, elle ne leur en veut plus et leur parle de façon cordiale dans "Back to the Moon". Dans "Gem Harvest", elle a l'air de bien s'entendre avec elles et va même faire les courses en leur compagnie.

Steven UniverseModifier

Il est la première personne à s'être montré amicale avec elle après plusieurs milliers d'années et c'est lui qui l'a libérée du miroir. Elle est la seule personne à qui elle fait confiance pour le moment et elle lui est très loyale. Elle a voulu le protéger en lui conseillant de ne pas faire confiance aux Gemmes de Cristal et en piégeant Jaspe à l'intérieur de Malachite pour l'entraîner au fond de l'océan avec elle.

PéridotModifier

Avec Jaspe, Péridot a capturé Lapis Lazuli, l'a interrogée pour avoir des informations et l'a ramenée de force sur Terre. Quand Lapis a décidé de rester vivre sur Terre, elle a été choquée de découvrir qu'elle serait obligée de cohabiter avec elle. Péridot a fait beaucoup d'efforts pour lui montrer qu'elle avait changé et qu'elle était sincèrement désolée, mais Lapis l'a rejetée à chaque fois. Mais, quand Péridot était poursuivie par le vaisseau envoyé par Diamant Jaune, elle a abattu le vaisseau pour la protéger, puis elle lui a demandé si elle n'avait rien et, quand Péridot lui a souri, elle a rougi, ce qui prouve qu'elle commence à l'apprécier. Dans "La Garderie Beta", elles sont devenues de bonnes amies et font du "meepmorp" (de l'art avec des objets du quotidien) ensemble.

Monde des GemmesModifier

Pendant la guerre, Lapis Lazuli a essayé de fuir, mais elle a été blessée et capturée par les Gemmes du Monde des Gemmes qui l'ont prise pour une Gemme de Cristal. Ce sont elles qui l'ont enfermée dans le miroir pour qu'elle leur fournisse des informations sur les Gemmes de Cristal. Quand il est devenu évident qu'elles ne pourront jamais venir à bout des rebelles, les Gemmes du Monde des Gemmes ont fui la Terre et ont abandonné Lapis, qui était toujours piégée dans le miroir, derrière elles.

JaspeModifier

Avec Péridot, Jaspe a capturé Lapis Lazuli, l'a forcée à lui donner des informations et l'a ramenée sur Terre. Après sa défaite contre Grenat, elle essaie de forcer Lapis à fusionner avec elle pour anéantir les Gemmes de Cristal. Cette dernière fait mine d'accepter, mais elle la piège ensuite dans leur fusion instable, Malachite, et l'emmène au fond de l'océan. Pendant des mois, elle lutte pour garder le contrôle de la fusion jusqu'à l'épisode "L'île des super-pastèques" où Jaspe reprend le contrôle de Malachite car Lapis est trop épuisée pour continuer à lutter. Dans "Balade en mer", elle avoue qu'elle ne peut pas s'empêcher de penser à ce qui s'est passé avec Jaspe et avoue qu'elle lui manque car elles ont été fusionnées très longtemps. Jaspe fait son retour et essaie de l'amadouer pour la convaincre de refusionner avec elle. Pendant leur conversation, Lapis a avoué qu'elle avait pris plaisir à passer ses nerfs sur Jaspe et qu'elle en avait besoin pour se sentir mieux. Mais, elle reconnaît aussi que c'était mal, que leur relation était malsaine et qu'elle ne veut plus jamais revivre ça. Elle décide donc de rejeter la proposition de Jaspe.

Greg Universe Modifier

Elle le rencontre officiellement dans "Balade en mer" et ils s'entendent plutôt bien, même si Greg a eu la jambe cassée à cause d'elle dans "La Gemme de l'océan". Greg lui apprend plus tard à pêcher. Elle montre ensuite des remords pour lui avoir cassé la jambe.

Connie Maheswaran Modifier

Elle la rencontre pour la première fois dans "The New Crystal Gems" et elle ne semble pas se souvenir du fait qu'elle a failli la noyer dans "La gemme de l'océan". Elle s'est montrée un peu grossière avec elle au début, mais elles finissent par devenir amies et elles forment le groupe des "Crystal Temps" avec Péridot et Pumpkin.

Pumpkin Modifier

C'est une citrouille vivante se comportant comme un chien qui sert d'animal domestique à Lapis et Péridot.

Rubis (Nombris) Modifier

Dès le départ, Lapis était très méfiante et ne trouvait pas ça normal qu'elle s'adapte aussi facilement à sa nouvelle vie sur Terre. Elle finit par penser que c'est elle qui a un problème. Quand Nombris les trahit, elle est furieuse, mais elle est aussi contente d'avoir eu raison à son sujet.

CapacitésModifier

En tant que Gemme, elle dispose des capacités surnaturelles propres aux Gemmes.

  • Invocation d'arme : En tant que Gemme, elle est capable d'invoquer sa propre arme à partir de sa gemme qui est située dans son dos. Son arme est l'hydrokinésie, sa capacité à contrôler l'eau. Elle peut générer des ailes d'eau à partir de sa gemme pour voler (la seule chose qu'elle ne pouvait pas faire avec sa gemme fissurée). Elle peut aussi contrôler intégralement n'importe quelle étendue d'eau, que ce soit un lac ou un océan, elle a même détourné l'eau de tous les océans de la Terre pour construire une tour dans l'espoir d'atteindre sa planète natale. Elle peut aussi générer des clones aquatiques de ses adversaires qui utilisent les mêmes capacités qu'eux. Elle peut aussi générer un miroir géant à partir duquel elle peut montrer ses souvenirs.
  • Métamorphose : En tant que Gemme, elle est censée pouvoir changer de forme à sa guise, mais elle n'a pas été vue utiliser ce pouvoir pour le moment.
  • Fusion : Tout comme les autres Gemmes, Lapis a la capacité de fusionner avec n'importe quelle autre Gemme. Elle a fusionné avec Jaspe pour former Malachite, mais leur fusion était très instable et elle a lutté pendant plusieurs mois pour en garder le contrôle.
  • Non-influence du temps : Tout comme les autres Gemmes, Lapis Lazuli est incapable de vieillir et ne peut donc pas mourir de vieillesse. C'est ainsi qu'elle a pu vivre plusieurs millénaires sans réellement changer d'apparence.

FutilitésModifier

  • Quand Lapis est près d'une vaste étendue d'eau, elle est très puissante, mais quand ce n'est pas le cas, elle est plutôt faible.
  • Lapis Lazuli est la seule Gemme connue à avoir été totalement neutre lors de la guerre entre le Monde des Gemmes et les Gemmes de Cristal.
  • D'après le symbole sur ses vêtements, elle semble appartenir à la Cour de Diamant Bleu.
  • Il semblerait que Péridot ait transmis à Lapis sa passion pour la série télé sentimentale "Le Camp des Cœurs Brisés".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard