FANDOM

Le Lion est l'animal de compagnie de Steven Universe. C'est une mystérieuse créature magique qui semble être lié à Rose Quartz.

ApparenceModifier

Le Lion, comme son nom l'indique, a l'apparence d'un lion mâle et adulte. Sa crinière et son pelage sont roses.

PersonnalitéModifier

La plupart du temps, il a le comportement d'un animal normal. Il aime bien manger et faire la sieste. Il n'écoute pas toujours Steven. Mais, malgré les apparences, il est très courageux et docile au combat. Il semble toujours arriver au bon moment pour aider Steven et les Gemmes de Cristal. Il est aussi assez intelligent, on le voit quand il emmène Steven et Connie à l'armurerie secrète de Rose Quartz ou quand il retrouve seul le fourreau de son épée. Il ne se laisse pas facilement approcher par les gens qu'il n'apprécie pas comme Perle dans "Le souvenir de Rose".

RelationsModifier

Gemmes de Cristal Modifier

Au départ, elles le considéraient comme un animal sauvage et ne voulaient pas le garder à la maison, le jugeant trop dangereux. Mais, en voyant qu'il n'avait aucune mauvaise intention envers Steven, elles l'ont autorisé à le garder.

Steven Universe Modifier

Steven s'est tout de suite attaché à lui quand il l'a rencontré et a insisté auprès des Gemmes de Cristal pour le garder. Même s'il ne l'écoute pas toujours, il est très attaché au jeune garçon et le protège toujours sur le champ de bataille. Il lui a montré l'armurerie secrète de sa mère et lui a donné une cassette qu'elle avait enregistré pour lui alors qu'elle était enceinte de lui.

Perle Modifier

Ils ne s'apprécient pas beaucoup. Perle trouve l'animal indiscipliné et Le Lion ne la laisse pas facilement s'approcher de lui. Dans "Le souvenir de Rose", elle est choquée d'apprendre que Rose lui a caché l'existence du Lion et elle fuit loin de lui, perturbée par sa présence.

Rose Quartz Modifier

Ils semblent être liés d'une façon inconnue. En effet, Le Lion savait où était l'armurerie secrète de Rose et il avait son épée et la cassette qu'elle avait enregistré pour Steven en sa possession.

Connie Maheswaran Modifier

Il semble apprécier la jeune fille et lui fait suffisamment confiance pour la laisser monter sur son dos seule dans "La gemme de l'océan".

CapacitésModifier

Le Lion n'est pas un animal ordinaire, il possède des facultés magiques.

  • Ondes sonores : En rugissant, il peut produire des ondes sonores pour attaquer ses adversaires.
  • Portail : En rugissant, il peut aussi générer des portails pour aller d'un endroit à un autre.
  • Stockage : Steven peut aussi stocker divers objets dans sa crinière qui mène à une dimension parallèle comme un vélo, une canette de soda ou l'épée de Rose Quartz.

Futilités Modifier

  • Etant donné ce qui est arrivé à Lars dans "Lars' Head", on peut supposer que Le Lion était un lion normal qui est mort, mais qui a été ramené à la vie par Rose Quartz, mais cela reste encore à confirmer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard