FANDOM

Le Monde des Gemmes (Homeworld en VO) est le monde d'où viennent les Gemmes. Il y a plus de 5000 ans, les Gemmes de Cristal, menées par Rose Quartz, se sont rebellées pour protéger la Terre et une guerre sans merci s'est alors engagée.

Organisation Modifier

Dans le Monde des Gemmes, chaque race de Gemmes semblent avoir un rôle prédéfini au sein de leur société.

  • Les Diamants (Bleu, Jaune, Rose et Blanc) sont les dirigeantes suprêmes de ce monde. Ce sont les plus grandes parmi les Gemmes. Elles sont perçues comme des êtres supérieurs et parfaits par les Gemmes qui sont à leur service.
  • Les Quartz (Jaspe, Améthyste, Rose Quartz et Steven Universe) sont des guerrières fortes, intimidantes et loyales. Elles sont grandes et costaudes (exceptée Améthyste qui est une anomalie génétique). Généralement, elles aiment se battre (sauf Rose et Steven). Elles semblent être assez hautes dans la hiérarchie des Gemmes puisque Péridot considérait que ce serait plutôt à Améthyste d'être le chef des Gemmes de Cristal.
  • Les Rubis sont des soldats de base qui semblent être considérées comme interchangeables. Elles sont petites et ont toutes une coupe afro carrée. Généralement, elles aiment se battre et ne sont pas très futées (sauf la Rubis des Gemmes de Cristal).
  • Les Perles sont des servantes (voire même des esclaves) dont le seul but est de servir leur propriétaire. Elles n'ont pas le droit de penser ou d'agir par elles-mêmes et elles peuvent même être utilisées à des fins purement décoratives, comme de simples accessoires. Elles sont assez grandes, minces et ont un nez pointu. Généralement, elles aiment que les règles soient strictement respectées.
  • Les Péridots sont des techniciennes et peut-être des ingénieurs certifiées et spécialisées dans les Garderies ou les vaisseaux spatiaux.
  • Les Bismuths sont connues pour être d'excellents forgerons, douées pour la construction et l'amélioration des matériaux. D'après le flashback de Lapis Lazuli, c'est une Bismuth qui l'a pouffée, impliquant qu'elles savent sûrement se battre.
  • Les Saphirs sont des Gemmes très rares faisant partie de l'aristocratie. Elles ont toute la capacité de prédire l'avenir.
  • Les Lapis Lazulis sont connues pour aimer voler et nager. Leur rôle dans la société des Gemmes est de terraformer, autrement dit, elles peuvent modifier l'environnement d'une planète.
  • Les Agates (Holly Blue Agate) sont conçues pour terrifier.

Il est à noter que la discrimination est très présente dans leur société, on peut le constater dans "La réponse" quand on apprend qu'il était interdit de fusionner pour deux Gemmes de race différente. Les notions de libre-arbitre et d'individualité semblent être bannies. En effet, chaque Gemme est fabriquée pour une fonction précise et elle est considérée comme anormale ou défectueuse si elle décide de faire autre chose.

Le Monde des Gemmes dispose d'une technologie très sophistiquée et en avance sur la technologie humaine.

Selon Rebecca Sugar, la couleur des Gemmes influent sur leur personnalité :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard