FANDOM

La Mère des Mille-Pinces (Centipeetle Mother en VO), aussi appelée Mille-Pinces, est une Gemme corrompue qui est apparue pour la première fois dans "Une lueur d'espoir". Avant la Corruption, elle était le capitaine d'un escadron envoyé sur Terre dans un vaisseau pour coloniser la planète il y a 5750 ans, elle s'est ensuite retrouvée piégée sur Terre pendant la Rébellion. Elle vit actuellement dans son ancien vaisseau avec ses anciennes subordonnées elles aussi corrompues.

Apparence Modifier

Nephrite

Personnalité Modifier

En tant que Gemme corrompue, elle se comporte comme un animal.

Relations Modifier

Amis Modifier

Steven Universe Modifier

Dans "Lueur d'espoir", elle attaque Steven et les Gemmes de Cristal et le jeune garçon l'électrocute pour protéger ses amies.

Dans "Mon copain monstre", il la libère accidentellement et décide de la dresser. Il réussit à gagner sa confiance et à se lier d'amitié avec elle grâce à ses chips. Elle se montre amicale et très protectrice avec lui, n'hésitant pas à cracher de l'acide sur des mouettes qui l'attaquaient, par exemple.

Dans "Réunions monstrueuses", après que Steven l'a partiellement guérie, elle ne se souvient pas de lui dans un premier temps, puis finit par retrouver ses souvenirs en mangeant ses chips. Steven l'aide à retrouver ses souvenirs d'avant sa corruption, puis ses anciennes subordonnées et elle se montre toujours amicale envers lui, même quand elle revient à sa forme corrompue.

Membres de son équipage Modifier

Elle est arrivée sur Terre avec elles il y a 5750 ans envoyées en mission pour coloniser la planète. Etant sous ses ordres, ses subordonnées devaient respecter son autorité. Elles semblent très heureuses de se retrouver dans "Réunions monstrueuses".

Ennemis Modifier

Gemmes de Cristal Modifier

Elle les a attaquées avec les autres Mille-Pinces dans "Une lueur d'espoir". Elle semble avoir peur d'elles. Dans "Réunions monstrueuses", elles se montrent sceptiques quand Steven veut essayer de la guérir et sont étonnées de voir le résultat. Plus tard, elles arrivent à déchiffrer ce qu'elle a écrit en langage des Gemmes pour localiser son ancien vaisseau. A l'heure actuelle, les Gemmes de Cristal ne la considèrent plus comme une menace.

Grande Autorité des Diamants Modifier

Elle semble avoir de la rancœur envers elles. En effet, elle sait que ce sont elles qui ont lancé la Corruption sur la Terre et qui ont causé sa transformation en monstre. Dans "Legs from here to Homeworld", quand Diamant Bleu, Diamant Jaune et Steven arrivent brièvement à la guérir, elle se présente aux Diamants en faisant le salut des Diamants, ce qui montre qu'elle respecte toujours leur autorité.

Capacités Modifier

  • Pilotage : Dans "Réunions monstrueuses", on voit qu'elle était capitaine dans un vaisseau spatial. Elle partage cette capacité avec Péridot, Perle, Rubis (Doc) et les Jumelles Rutiles.
  • Physiologie hybride d'arthropode : Elle a la physiologie d'un scarabée et d'un mille-pattes, elle a donc leurs capacités physiques. Comme un mille-pattes, elle peut se servir utiliser sa mâchoire et d'une substance létale pour attaquer. Comme un scarabée, elle a une carapace dure qui recouvre chaque partie de son corps. Elle peut également grimper sur les murs.
  • Création : Elle peut créer d'autres Mille-Pinces, que Steven considère comme ses bébés, pour l'aider face à ses ennemis.
  • Acide : Elle peut cracher de l'acide très corrosif qui peut ronger des matières comme le bois, la pierre ou la glace.

Futilités Modifier

  • Sa gemme ressemble à une pokéball de la franchise Pokémon.
  • C'est la première Gemme corrompue que l'on voit dans la série.
  • Elle est la seule Gemme corrompue sur qui le pouvoir de guérison a fonctionné à ce jour.
  • C'est aussi la seule Gemme corrompue ayant pu maintenir et stabiliser une autre forme corrompue, plus petite, pour pouvoir jouer avec Steven. C'est aussi la seule Gemme corrompue à fraterniser et à se montrer gentille et docile envers quiconque, notamment Steven. On peut noter que c'est aussi la seule à faire preuve d'un minimum de "conscience" et d'un certain degré d'intelligence, vu qu'elle sauve Steven de la chute d'un rocher dans "Mon copain monstre".
  • Elle est l'antagoniste principale du jeu Crystal Gem Smash sur iOS.
  • Bien qu'elle soit une Gemme et que son œil dans sa bouche bloque sa gorge, elle est quand même capable de manger.
  • Dans "Legs from here to Homeworld", quand elle est guérie pendant un court instant, on peut voir qu'elle a un diamant rose sur son uniforme, ce qui montre qu'elle était probablement sous les ordres de Diamant Rose avant la guerre.
  • C'est la seule Gemme connue où sa gemme fait aussi office d'œil, tandis que les autres gemmes des Gemmes ne remplacent pas les organes sensoriels manquants se trouvant normalement à leur emplacement.