FANDOM

Cette article traite de l'objet. Vous pouvez aussi rechercher la Musique

La Pointe de Rupture était une arme créée par Bismuth pour donner aux Gemmes de Cristal un avantage contre l'Armée du Monde des Gemmes. Elle a été jetée dans la lave (et vraisemblablement détruite) après que Steven ait vaincu Bismuth dans la Forge.

Apparence Modifier

La Pointe de Rupture possède une base de couleur marron, l'emblème de Bismuth couleur saumon en son milieu, deux petites bretelles noires en dessous du bras, un cylindre en argent sur une extrémité et une grande pointe métallique de l'autre.

Utilité Modifier

La Pointe de Rupture est une arme très meurtrière. Elle fonctionne en étirant le cylindre vers l'arrière pour prendre de l'élan, ce qui rétracte la pointe, puis en le fracassant contre cette dernière. Le choc propulse brutalement la pointe hors de son ouverture et brise tout devant elle.

Bien qu'elle aie une portée relativement faible, et ne peut donc être employée qu'en combat rapproché, Bismuth affirme qu'elle peut briser n'importe quelle Gemme, même un Diamant.

Histoire Modifier

Bismuth Modifier

Pendant la Rébellion, Bismuth a voulu faire une arme plus puissante et révolutionnaire pour rattraper leur désavantage contre le Monde des Gemmes. Finalement, elle finit par demander à Rose son opinion sur ce sujet. Celle-ci a refusé qu'une arme aussi puissante que la Pointe de Rupture ne soit utilisée, prétendant qu'il n'était pas juste de briser complètement une Gemme, ce qui a conduit à leur confrontation.

Une fois en face de Steven, elle lui a présenté l'arme, mais il l'a également rejeté de la même manière que sa mère.

The Trial (pas encore de VF) Modifier

Après avoir appris que sa mère avait brisé Diamant Rose, Steven supposa qu'elle avait utilisé la Pointe de Rupture pour le faire.

Par conséquent, lors de son Jugement dans le Monde des Gemmes, Steven présenta sa théorie à Diamant Bleu, supposant que Rose avait utilisé cette arme. Mais Diamant Bleu avait écouté plusieurs témoignages qui affirmaient que Diamant Rose fut brisée par l'Épée de Rose Quartz.

 Futilités Modifier

  •   Le système de propulsion de l'arme est quelque peu similaire à la propulsion d'une balle d'arme à feu, la détente et la poudre explosive en moins.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard