FANDOM

Rose Quartz est la défunte mère de Steven Universe, l'ancienne compagne de Greg Universe et l'ancienne leader des Gemmes de Cristal. Elle a abandonné sa forme physique pour donner naissance à son fils.

Apparence Modifier

Elle était très grande et ronde. Elle avait une chevelure très volumineuse, rose et bouclée. Elle portait une grande robe blanche qui avait un trou en forme d'étoile au niveau du nombril, à l'emplacement de sa gemme.

Personnalité Modifier

Rose était très gentille et d'une grande douceur. Elle n'avait d'animosité envers personne et pensait que toute vie méritait d'être protégée, c'est pour cela qu'elle ne pouvait pas accepter le sort que sa planète natale réservait à la Terre.

Elle était une guerrière redoutable et respectée par ses alliés et ses ennemis, ainsi qu'une stratège hors pair. Bien qu'elle ne soit pas d'un tempérament belliqueux, elle n'hésitait pas à prendre les armes pour défendre ce en quoi elle croyait.

Elle était très tolérante et compréhensive ; en effet, elle n'a pas été choquée ou dégoûtée comme les autres Gemmes de sa planète quand elle a vu Grenat pour la première fois et elle semblait considérer Perle comme son égale au lieu d'une simple servante. Elle était compatissante et soutenait ses amis en leur donnant des conseils, on le voit quand elle prend instantanément Grenat sous son aile et qu'elle l'aide à comprendre ce qu'elle est vraiment. Elle regrettait ce qu'il s'était passé pendant la guerre, surtout le fait que tant de vies aient été sacrifiées.

Tout comme Steven, elle était très joyeuse et aimait beaucoup s'amuser. Elle aimait beaucoup les humains et les trouvait "divertissants", comme on peut trouver un petit animal divertissant. Ce n'est qu'à partir de sa rencontre avec Greg qu'elle commença à considérer les êtres humains comme de vraies personnes avec des sentiments et elle comprit ce qu'était vraiment l'amour. Elle était fascinée par la capacité qu'ont les humains de grandir et de pouvoir choisir ce qu'ils veulent faire dans la vie. Elle ignorait beaucoup de choses sur les humains comme la manière dont naît un bébé et la manière de s'en occuper. En effet, elle a laissé Crème Fraîche grimper tout en haut de la grande roue alors que ce n'était qu'un bébé.

Elle était aussi un excellent leader et n'hésitait pas à cacher certaines choses à ses camarades pour les protéger. Elle a parfois pris des décisions difficiles à contrecœur pour le bien de tous (mentir sur la disparition de Bismuth, tuer Diamant Rose...). Elle voyait de la beauté en toute chose, même celles qui étaient répugnantes au premier abord (ex : la mousse magique dans "Lars et ses nouveaux amis").

Relations Modifier

Gemmes de Cristal Modifier

Perle Modifier

Elles étaient très proches et Perle se considérait comme sa plus proche confidente. Elle aimait Rose plus que tout et vivait pour la protéger, se sacrifiant pour elle à de nombreuses reprises sur le champ de bataille. Elle dit de Rose qu'elle la faisait se sentir spéciale. De toutes les Gemmes de Cristal, Perle est celle qui a le plus de mal à surmonter sa disparition. Depuis qu'elle n'est plus là, elle a l'impression d'avoir perdu tous ses repères. C'est uniquement pour elle qu'elle a combattu pour protéger la Terre. Elle pensait avoir un lien exclusif fort avec Rose et elle en était très fière, c'est pour cela qu'elle a été très perturbée de découvrir qu'elle lui avait caché l'existence du Lion dans "Le souvenir de Rose". On peut aussi voir qu'elle est très jalouse de Greg dans "Il faut qu'on parle". Rebecca Sugar a laissé entendre que Rose l'a aussi aimée en retour.

Grenat Modifier

A la base, Rubis et Saphir étaient ses ennemies. Elle et Perle les ont affronté brièvement, mais le combat s'est interrompu quand Rubis a accidentellement fusionné avec Saphir en voulant la protéger, les rebelles ont alors battu en retraite. Quand elles se sont rencontrées de nouveau, après que Rubis et Saphir se sont enfuies de la cour de Diamant Bleu et qu'elles ont décidé de rester fusionnées en Grenat, Rose a demandé à Perle de l'épargner. En voyant à quel point la fusion est perdue, Rose la prend sous son aile et l'aide à comprendre ce qu'elle est vraiment. Grenat a beaucoup de respect pour Rose, elle aurait même frappé Péridot si Steven n'était pas intervenu quand cette dernière a critiqué les actions de Rose.

Améthyste Modifier

Les Gemmes de Cristal ont trouvé Améthyste et l'ont recueillie, Rose faisant office de mère pour elle. Même si elle ne le montre pas souvent (car elle montre rarement ses sentiments), Rose lui manque beaucoup. Quand Perle dit que personne d'autre n'avait le lien qu'elles avaient, Améthyste s'énerve et lui dit qu'elle n'est pas la seule à qui Rose manque. Dans "Capacité Maximale", elle dit à Greg que Rose était toujours là pour elle jusqu'à ce qu'ils ne se fréquentent.

Bismuth Modifier

Avant, Bismuth était obligée de construire des édifices pour les Diamants, mais Rose lui a montré qu'elle n'y était pas obligée et qu'elle pouvait décider elle-même de ce qu'elle voulait faire de sa vie. C'est ainsi qu'elle a rejoint la rébellion et qu'elles sont devenues amies. C'est elle qui a forgé sa fameuse épée. Furieuse de voir ses camarades être massacrées par les Gemmes du Monde des Gemmes, Bismuth a construit le Breaking Point et a suggéré à Rose de l'utiliser pour qu'elles puissent les massacrer à leur tour, mais elle refuse. Folle de rage, Bismuth l'a attaquée et elle a été obligée de se défendre. Elle a mis sa gemme dans une bulle qu'elle a caché dans la crinière du Lion, puis elle a menti aux autres Gemmes de Cristal en leur racontant qu'elle a disparu lors d'une bataille.

Famille Modifier

Steven Universe Modifier

Elle savait avant sa naissance qu'ils ne pourraient pas exister tous les deux en même temps et elle l'accepte parfaitement. Elle a laissé une vidéo à l'intention de Steven que Le Lion donne à ce dernier dans "Lion 3 : Disponible en vidéo" où elle lui explique qu'elle va devenir une part de lui et qu'à chaque fois qu'il aimera être lui-même, ce sera elle qui l'aimera de tout son cœur.

Greg Universe Modifier

Ils se sont rencontrés alors que Rose était la seule spectatrice de son concert à Plage-Ville, elle appréciait beaucoup sa musique. Il tomba instantanément sous son charme et abandonna sa carrière de rock star pour rester avec elle. Cependant, il commença à s'inquiéter pour l'avenir de leur relation au bout de quelques mois. En effet, Rose ne semblait pas prendre leur relation au sérieux, considérant Greg comme étant mignon et "divertissant" et qualifiant le fait de passer du temps avec lui comme un jeu. En fait, elle avait déjà aimé plusieurs humains avant Greg, mais elle n'avait aucune idée de l'effet que cela faisait de tomber réellement amoureuse de quelqu'un, ne comprenant pas ce que représente l'amour pour les humains. Après qu'ils ont eu une conversation sérieuse sur leur relation, Rose réussit à comprendre petit à petit ce qu'est vraiment l'amour avec lui.

Ennemis Modifier

Diamant Rose Modifier

C'était sa supérieure et elle l'a tuée pendant la rébellion.

CapacitésModifier

En tant que Gemme, Rose Quartz dispose de capacités surnaturelles propres aux Gemmes.

  • Invocation d'arme : Tout comme les autres Gemmes, Rose a le pouvoir d'invoquer sa propre arme à partir de sa gemme placée sur son nombril. Son arme est un bouclier rose. Elle s'en est beaucoup servi pour se protéger et protéger ses amies pendant la guerre.
  • Métamorphose : En tant que Gemme, elle peut changer de forme comme elle l'entend. Elle s'est servi de cette capacité pour se créer tous les organes nécessaires pour tomber enceinte et porter son bébé pendant 9 mois.
  • Fusion : En tant que Gemme, Rose est capable de fusionner avec n'importe quelle autre Gemme. Elle a déjà fusionné avec Perle pour former Quartz Arc-en-ciel dans "Il faut qu'on parle".
  • Non-influence du temps : Etant donné qu'elle est une Gemme, Rose ne peut pas vieillir et ne peut donc pas mourir de vieillesse comme tout autre être vivant de la planète Terre. C'est ainsi qu'elle a pu vivre pendant plusieurs millénaires sans réellement changer d'apparence.
  • Flottement dans les airs : Rose a la capacité de flotter dans les airs, on le voit dans "Il faut qu'on parle".
  • Stratégie militaire : Selon Perle, dans "Le souvenir de Rose", Rose était un grand stratège.
  • Maniement d'armes : Dans "Lion 2 : Le Film", on découvre que Rose possède une cachette secrète où elle a stocké toutes sortes d'armes et d'armures. Son arme de prédilection est une épée rose qu'elle manie avec grande dextérité avec son bouclier.
  • Pouvoir de guérison : De son vivant, Rose était capable de soigner les êtres vivants avec ses larmes. Elle possédait une fontaine ayant les mêmes vertus curatives et que l'on voit dans "La fontaine de larmes".

FutilitésModifier

  • Bien qu'elle soit une Quartz, Rose est beaucoup plus calme et douce que les autres Quartz comme Jaspe ou Améthyste.
  • Malgré son grand pouvoir de guérison, elle n'a jamais réussi à rendre aux Gemmes Corrompues leur aspect normal.
  • Il ne serait pas tout à fait exact de dire que Rose est morte. En effet, tout ce qui est dit dans la série c'est qu'elle a "abandonné sa forme physique" et dans la cassette qu'elle a enregistrée pour Steven, elle lui explique qu'elle va devenir une part de lui. Donc, on peut supposer que Rose vit toujours à travers Steven, dans sa gemme.
  • Rose et Steven ont beaucoup de choses en commun : ils ont le même rire, les mêmes goûts musicaux, ils sont altruistes, sociables, optimistes, joyeux, n'hésitent pas à se battre pour protéger ce qui leur est cher et ils voient le bon côté de chaque chose ou personne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard