FANDOM

Les jumelles Rutiles sont des gemmes ayant subit une malformation au cours de leur fabrication. Elles vivent actuellement dans une garderie abandonnée dans les bas-fonds du Monde des Gemmes, avec d'autres gemmes défectueuses et anormales appelées les 'Off Colors'.

Rutile

Apparence Modifier

Les jumelles Rutiles forment une gemme grande et mince à la peau rouge et aux cheveux marron, en pointe vers l'avant. Elles portent une tenue violet foncé et noire, dont la coloration des motifs est inversée entre la Rutile de gauche et celle de droite.

D'après Rebecca Sugar, les Rutiles jumelles ne devaient en former qu'une seule à la base. En fait, leur apparence est due à un phénomène naturel réel de déformation, quand un même cristal se forme en s'étendant dans deux direction, formant un V. Leur corps s'est donc divisé à partir du bas du torse vers la tête, ce qui permit la formation d'une seconde tête, avec une conscience propre et distincte de sa jumelle.

Chacune des Rutiles peut contrôler un bras et une jambe de leur corps. Leurs mouvements et leurs déplacements sont synchrones, mais elles peuvent également contrôler leur moitié de corps indépendamment de l'autre. Leur gemme à trois branches est située un peu sous le niveau du nombril.

Personnalité Modifier

Les Rutiles jumelles ont un comportement plutôt altruiste, n'hésitant pas à se porter au secours de Lars et de Steven pour leur éviter de se faire traquer par les Robonoïds. Elles ont un certains intérêt pour les coutumes terriennes décrites par Steven et Lars.

Elles ont aussi la particularité de parler tantôt en se complétant l'une l'autre, tantôt en reprenant le sens de la phrase de la première avec des mots différents. Parfois, elles prennent les même mots, mais inverse leur ordre dans la phrase ("Venez, par ici !" et "Par ici, venez !").

 Histoire Modifier

Lors de leur émergence, les Rutiles jumelles ont effrayé les autres Rutiles à cause de leur apparence particulière, qui ont décider de les fuir. Ayant compris qu'elles ne seraient jamais acceptées par la société du Monde des Gemmes, elles ont ensuite rejoint un groupe composé d'autres gemmes défectueuses, se cachant dans une garderie abandonnée pour éviter d'être brisées.

Relations Modifier

 Futilités Modifier

  •   Tout comme Jaspe, Aigue-marine, Saphir et Padparadscha, les Rutiles jumelles n'ont pas de nez.
  •   Le ton de leur voix diffère entre la Rutile de gauche et celle de droite.
  •   C'est la première gemme de la série à avoir un corps combiné sans que ce ne soit une fusion.
  •   Lorsqu'une malformation de ce genre se produit avec des êtres vivants, on les appelles des frères ou des sœurs siamois(es) (La jonction étant situé au niveau du nombril, ce serait des siamoises "omphalophages").