FANDOM

Saphir (Sapphire en VO) forme avec Rubis la fusion Grenat qui est l'une des protagonistes de la série Steven Universe. Elle était membre de la cour de Diamant Bleu avant de s'enfuir avec Rubis pour éviter à cette dernière d'être exécutée. Après avoir décidé de rester fusionnée avec elle sous la forme de Grenat, Rose Quartz les a recueillies, faisant d'elles des Gemmes de Cristal. Depuis la disparition de Rose, elle et Rubis dirigent l'équipe sous la forme de Grenat.

Apparence Modifier

Elle est petite, a la peau bleue et les cheveux longs et bleus clair. Elle porte une robe bleue et blanche. Elle n'a qu'un seul œil qui est également bleu.

Personnalité Modifier

Sa personnalité est opposée à celle de Rubis. Elle est calme, réservée et posée. Elle préfère écouter la raison plutôt que ses sentiments, ce qui peut la faire paraître froide. Mais, ce n'est qu'une apparence, elle peut se montrer très souriante et affectueuse avec ceux qu'elle aime.

Elle a tendance à se concentrer davantage sur le futur que sur le présent en raison de son don. Elle est très altruiste, comme on le voit dans "La réponse" où elle fuit la cour de Diamant Bleu pour sauver la vie de Rubis.

Elle privilégie les approches non-violentes, on le voit dans "Humains contre Rubis" où elle rejette la proposition d'Améthyste d'aller attaquer les Rubis, disant qu'elles ne sont pas obligées de se battre.

Elle a une manière de gérer les problèmes opposée à celle de Rubis qu'on voit dans "Mindful Education" : Saphir laisse les pensées négatives s'accumuler jusqu'à ce qu'ils la submergent et qu'elle se renferme sur elle-même, tandis que Rubis se focalise sur un seul détail et y consacre toute sa rage jusqu'à en pleurer.

Relations Modifier

Gemmes de Cristal Modifier

Rubis Modifier

A l'époque où elle était à la cour de Diamant Bleu, Rubis était chargée de sa protection avec 2 autres Rubis. Quand elle a voulu sauver la vie de Saphir, qui se faisait attaquer par Perle, elles ont accidentellement fusionné. Pour avoir osé interféré avec la vision de Saphir et fusionné avec elle, Rubis fut condamnée à être exécutée, mais Saphir la sauva en s'enfuyant avec elle. Elles passèrent quelque temps ensemble sur Terre et c'est là qu'elles tombèrent amoureuses et qu'elles décidèrent de rester sous la forme de Grenat. Comme dans tous les couples, il arrive parfois qu'elles aient des désaccords et qu'elles se disputent comme dans "Une nuit au motel", mais elles finissent toujours pas se réconcilier. Elles sont très proches et n'hésitent pas à montrer leur affection en public. Elles se font confiance et elles se soutiennent toujours mutuellement.

Grenat Modifier

Elle la voit comme l'expression vivante de sa relation avec Rubis et elle en est fière.

Perle Modifier

Elles ont été ennemies et elle a tenté d'attaquer Saphir avant que Rubis ne la sauve. Lorsque Rose invite Grenat à se joindre à elles, elle n'émet aucune protestation et se contente de sourire. Après la trahison de Perle au sujet de Sardonyx, bien qu'elle soit contrariée, Saphir pense qu'il vaudrait mieux lui pardonner le plus vite possible dans l'intérêt du groupe, étant focalisée sur le futur où toute cette histoire est derrière elles.

Améthyste Modifier

Elle la considère comme une amie. Améthyste semble contente de la voir dans "Humains contre Rubis".

Steven Universe Modifier

Elle l'aime autant que Grenat l'aime.

Rose Quartz Modifier

Elles étaient ennemies, mais quand Rose a retrouvé Rubis et Saphir sous la forme de Grenat et en voyant qu'elles étaient désorientées, elle a pris la fusion sous son aile et l'a aidée à comprendre ce qu'elle est vraiment.

Péridot Modifier

Elles ont été ennemies et se sont affrontées plusieurs fois. Quand Péridot s'est retrouvée bloquée sur la planète Terre, elle a dû s'allier aux Gemmes de Cristal pour arrêter l'Assemblage. Elle est devenue amie avec elles, puis s'est rebellée contre Diamant Jaune. Rubis et Saphir avaient organisé un plan pour protéger Péridot des Rubis envoyées par Diamant Jaune dans "Humains contre Rubis".

Ennemis Modifier

Diamant Bleu Modifier

Elle était autrefois à son service. Sa fonction était de lui faire part de ses visions du futur. Elle n'avait pas beaucoup d'importance aux yeux de son supérieur qui ne semblait pas perturbée quand Saphir lui a dit qu'elle sera blessée au cours de la bataille contre les rebelles. Dans "That Will Be All", Saphir est intimidée à l'idée de se retrouver face à elle suite à sa trahison, mais cette dernière ne semble pas la reconnaître.

Gemmes corrompues Modifier

Mis à part le fait de protéger la Terre, la mission des Gemmes de Cristal est de vaincre ces créatures de manière à ce qu'elles rentrent dans leur gemme afin de les enfermer dans une bulle protectrice les empêchant de se régénérer en attendant de trouver un moyen de leur rendre leur état normal.

Jaspe Modifier

Elle méprise Saphir et Rubis car elles restent fusionnées en permanence et elle considère la fusion comme une tactique minable pour rendre de faibles Gemmes un peu plus fortes. Elle déteste aussi quand Saphir chante.

Agate Bleue Modifier

Saphir la trouve pénible et n'aime pas beaucoup la manière dont elle parle à Perle et aux autres. Quand elle refusionne en Grenat, au moment de la frapper, elle dit qu'elle a attendu de faire ça toute la journée.

Capacités Modifier

En tant que gemme, Saphir a toutes les capacités surnaturelles uniques relatives à son espèce.

  • Métamorphose : Tout comme les autres gemmes, Saphir peut changer son apparence physique, même si nous ne l'avons pas vu faire pour l'instant.
  • Non-influence du temps : Comme les autres gemmes, elle ne peut pas vieillir, donc elle ne peut pas mourir de vieillesse, c'est pour cela qu'elle peut vivre des milliers d'années sans vraiment changer d'apparence physique.
  • Fusion : En tant que gemme, elle a le pouvoir de fusionner avec les autres gemmes. Elle est capable de rester fusionnée autant qu'elle veut en tant de Grenat.
  • Cryokinésie : Elle a le pouvoir de générer autant de glace qu'elle le veut. Pour l'instant, nous ne l'avons pas vu utiliser sa capacité en combat.
  • Lévitation: Elle a le pouvoir de léviter dans les airs.
  • Vision du futur : Elle a le pouvoir de voir les différentes possibilités dans le futur. C'est grâce à elle que Grenat a pu hériter de cette capacité.
  • Rapidité : Elle peut courir à une très grande vitesse.

FutilitésModifier

  • Quand leurs opinions divergent, elle et Rubis peuvent se parler à travers Grenat.
  • Elle et Rubis se connaissent depuis 5750 ans.
  • Leur relation est basée sur celle de Rebecca Sugar et Ian Jones-Quartey.
  • Sa fusion avec Rubis était sa toute première fusion.
  • Selon Rebecca Sugar, l'idée de ne donner qu'un seul œil à Saphir est venue assez tardivement.
  • Elle est la seule Gemme de Cristal à n'avoir jamais combattu par elle-même (on peut considérer qu'elle se bat tout de même en tant que Grenat).
  • Selon Matt Burnett, elle n'a probablement pas d'arme.