FANDOM

"Tristes anniversaires" est le 13ème épisode de la 1ère saison de la série Steven Universe.

Synopsis Modifier

Steven apprend que Perle, Grenat et Améthyste sont âgées de plusieurs milliers d'années et que les gemmes ne connaissent pas la vieillesse. Il aimerait donc leur organiser une super fête pour rattraper ces milliers d'années d'anniversaires manqués.

Résumé Modifier

Caractéristiques Modifier

Personnages Modifier

Lieux Modifier

  • PlageVille
    • Temple de Cristal
      • Maison sur la plage
      • Chambre d'Améthyste
    • Big Donut
    • Magasin de T-shirt
    • Salle d'arcade Funland
    • Aqua-mexican (Mentionné)

Objets Modifier

  • Tenue d'anniversaire de Steven (Première Apparition)
  • Tenue de Clown de Steven (Première Apparition)
  • Cadre photo des Gemmes de Cristal en mer (Première Apparition)
  • T-shirt "Beach Hunk" (Première Apparition)
  • Burrito au thon (Première Apparition)

Musique Modifier

Chanson Modifier

  • "Birthday Song"

Futilités Modifier

  • Le titre originel de l'épisode était "10 000 Birthdays" (10 000 anniversaires).
  • Perle révèle que malgré que les Gemmes soient intemporelles, elles peuvent toujours être blessées ou même mourir.
    • Les gemmes pouvant se régénérer, cette dernière remarque concerne les gemmes "brisées".
  • Steven révèle dans cet épisode que son nom complet est Steven Quartz Universe.
  • Steven ne vieillit pas comme un humain normal, sa gemme le faisant varier son age en fonction de son état d'esprit.
    • Cependant, s'il se sent trop vieux, Perle soutient qu'il pourrait décéder de vieillesse, puisqu’il est à moitié humain.
  • On peut voir un congélateur remplit de Lion Lickers dans la chambre d'Améthyste.
  • La photo des Gemmes en mer est une parodie de la peinture "Watson and the Shark.", réalisée par le peintre John Singleton Copley en 1778.
  • Alors que Steven s'étonnait du nombre de ticket de Skee ball d'Octave dans "Jeux interdit", on s'aperçoit qu'il les vole en ouvrant les stock de la machine au pied de biche.
  • Bien que Perle n'aime pas manger, elle semble apprécier les tartes. Toutefois, il n'est pas clairement indiqué qu'elle aime les manger.
    • La seule autre nourriture qui ne semble pas la dégoûter sont les pizza, d'après ses propos dans "P'tit dej à partager".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard