FANDOM

"Une lueur d'espoir" est le 1er épisode de la 1ère saison de la série Steven Universe.

Synopsis Modifier

Alors que Steven tente d'activer ses pouvoirs après qu'ils aient réagit à une crème glacée, les Gemmes de Cristal font face à une invasion de monstres mille-pattes

Résumé Modifier

GemGlow013

Steven, pleurant pour ses Cookie Chaton

Steven est au Big Donut, quand il constate que ses biscuits glacés préférés, les Cookie Chaton, ne sont plus en vente car un concurrent récent, Lion Lickers, est devenu plus populaire. En voulant le consoler, Sadie lui permet de prendre le congélateur dans lequel ils étaient originellement entreposés. Quand il rentre à chez lui, il trouve Améthyste, Perle et Grenat en train de se battre avec des Mille-Pinces qui ont envahi la chambre de Steven. La plupart d'entre-eux sont éliminés mais aucune Gemme n’apparaît quand ceux-ci "poofés". Grenat pense que leur mère doit être à proximité. Steven ouvre le réfrigérateur et trouve, étrangement, plusieurs Cookie Chaton dans le congélateur. Les Gemmes expliquent qu'elles ont décidés d'acheter les derniers biscuits, car elles savaient qu'ils étaient ses favoris. Ravi, il commence à chanter la publicité diffusée à la Télévision pour les Cookie Chaton. Il croque dans son fameux biscuit et, soudainement, sa Gemme commence à s'illuminer. Améthyste lui conseille d'essayer d'invoquer son arme, mais Steven ne sait pas comment. Finalement, cette dernière arrête de briller, laissant Steven déçu. Il demande aux Gemmes comment s'y prendre pour activer son pouvoir, et Perle se porte volontaire pour lui expliquer.

GemGlow051

Perle, expliquant à Steven comment invoquer son arme.

Perle l'emmène au pieds d'un arbre, perdant ses pétales roses en continu, et lui dit que chaque pétale tombant au sol ne se déplace pas aléatoirement, mais qu'il suit un chemin précis, en fonction des propriétés physiques de la Terre, et que cela peut être dompté s’entraînant avec hardeur et passion. Elle invoque alors sa lance. Steven jette une poignée de pétales, mais ne comprend toujours pas ce que Perle essaie de dire. Steven va ensuite voir Améthyste, qui est derrière du Big Donut. Elle explique qu'à chaque fois qu'elle a besoin de son arme, elle a juste à y penser pour qu'elle apparaisse naturellement. Elle le démontre en tirant son fouet de sa Gemme et en tranchant une poubelle en deux. Steven est perdu parce que ce qu'Améthyste a dit était l'opposé de ce que Perle lui a appris. Lars sort alors du Big Donut et voit la benne coupée en deux et s'écrie: "Oh non ! Pas encore !". Steven rejoint alors Grenat. Il demande s'il doit s'entraîner et ne rien faire en même temps, auquel elle répond avec beaucoup de passion. Elle lui dit que pour activer sa Gemme, il faut se connecter à toutes les personnes vivantes et énergétiques autour de lui, ainsi qu'avec les matières physiques et organiques. Steven n'a définitivement pas compris comment invoquer son arme.

Caractéristiques Modifier

Personnages Modifier

Lieux Modifier

Objets Modifier

Musique Modifier

Chanson Modifier

Instrumental Modifier

Futilités Modifier

  • Dans les Storyboards, Perle avait une phrase supplémentaire, mais elle a été supprimée pour des raisons inconnues.
  • "Steven's Shield", la chanson qui joue quand Steven active sa Gemme, était la première musique composée pour le générique de Steven Universe.
  • Cet épisode était disponible sur iTunes en téléchargement gratuit avant d'être diffusé officiellement sur Cartoon Network.
  • La version iTunes / Digital HD de l'épisode a une erreur de mixage audio pendant le premier plan. La version originale diffuse le paysage sonore de l'océan en douceur au lieu d'utiliser le cri de Steven.
  • Lorsque Grenat montre à Steven comment invoquer son arme, une bande son similaire à "Synchronize/Sugilite" peut être entendue en tant que musique de fond.
  • Si l'on regarde de près, on peut voir que l'émission de télévision récurrente, Tristesse au Petit-Dej', était diffusée sur la Télévision de Steven lorsqu'il rentre à la maison.
  • La musique de fond pour la chanson "Cookie Chaton" a était composée sur GameBoy.
  • Avant qu'il ne rentre chez lui, Steven fredonnait la chanson "Cookie Chaton".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard